Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/OL – Aulas « avec la crainte de voir une équipe très remontée, mais avec la conscience tranquille »

Dimanche soir, la 6e journée de Ligue 1 se terminera avec une belle affiche : le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Une rencontre évoquée ce jeudi dans Le Progrès par Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais revient sur ses prises de paroles à l’encontre du PSG et explique son état d’esprit pour ce match.

« On sait que dimanche, c’est plus du business, et de quelque chose de très important. Mais, ce n’est pas un match déterminant pour le classement de fin d’année. Ce ne sera pas un match de présidents. Cela donne du sel aux médias, voilà. J’ai fait mon travail en tant que dirigeant d’un club qui investit beaucoup pour mettre en place un écosystème. J’ai réagi à des choses qui me paraissent incompatibles.

on voit que je ne suis pas le seul à râler’

Mais, j’ai toujours dit que j’admirais ce que faisait le PSG avec d’autres moyens. Ils ne sont évidemment pas compatibles avec ceux de la totalité des autres clubs français et on voit que je ne suis pas le seul à râler. Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d’Etat, se manifestent également.

Ceci étant, j’aurai beaucoup de plaisir à aller au Parc dimanche avec la crainte de voir une équipe très remontée, mais avec la conscience tranquille. Je ne suis ni jaloux et je n’ai pas la volonté de rabaisser le PSG. J’ai toujours dit que c’était le PSG de Michel Denisot qui m’avait donné envie d’être un président moderne et un président qui gagne et dure. »

Le match de dimanche devrait attirer les regards et on attend une grosse intensité de la part du PSG. Pas seulement parce que c’est le 1er qui reçoit le 3e, mais parce que Aulas a multiplié les sorties médiatiques pour critiquer le club.

C’est surtout au Parc des Princes que l’on veut voir les Parisiens s’exprimer.

On sent tout de même qu’il essaie de se couvrir un peu en rappelant une « admiration » pour Paris. Ce qui ne devrait pas suffire à apaiser la situation. Du moins pas du côté des supporters, on espère qu’il en sera de même pour les joueurs. Surtout Aulas ajoute qu’il n’est pas le seul à râler, avec en plus quelques petites piques discrètes. Le président lyonnais ne compte pas changer de discours et va continuer à se placer en défenseur de la Ligue 1. Ce qui est étrange, car parmi les présidents du football français on ne voit pas beaucoup de plaintes contre le PSG. C’est même plutôt des remerciements.

Il ne sert à rien pour le club de répondre à Aulas dans un texte, puisqu’il est fermé dans sa pensée. Alors autant que le PSG se concentre sur le terrain. Cela ne fera pas taire le président lyonnais, mais il y a beaucoup de plaisir et 3 points à prendre. On sait que les supporters seront à fond dimanche soir, il faut que l’équipe ait la même envie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires