Adversaires
PSG/Nice – Favre « on se réjouit d’aller jouer à Paris…dans un bon match, il y a tout »
Vendredi soir, le Paris Saint-Germain (1er) et l’OGC Nice (14e) s’affrontent au Parc des Princes en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Le coach niçois Lucien Favre était aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer ce déplacement difficile. Il s’est montré plutôt enthousiaste à l’idée de jouer contre les Parisiens et à donné quelques éléments essentiels pour avoir une chance de rivaliser.
« Il y a mieux comme période, c’est sûr. Mais on se réjouit d’aller jouer à Paris. Il faut faire un bon match. Et dans un bon match, il y a tout. Il faut défendre en équipe, bien utiliser le ballon.
Surtout, il faut être plus compact. Il faut absolument avoir l’exigence de faire une bonne performance. Collectivement et individuellement. La confiance, elle vient par le travail. Et par encore plus de travail, c’est tout.
Neymar suspendu? Bien sûr que ça change, mais ils ont quand même d’autres joueurs. Et beaucoup d’internationaux, même sur le banc. », propos relayés par Canal Supporters.
Nice peut craindre que le PSG ait une grande réaction au Parc.
Nice est très loin de ses performances de la saison passée, durant laquelle le PSG n’a pas battu les Aiglons, et a besoin aujourd’hui de se rassurer. Sauf que le Parc des Princes n’est pas forcément le meilleur endroit pour reprendre confiance. A moins de réussir une grande performance contre des Parisiens qui ne seraient pas au mieux. Cela a été le cas sur les derniers matchs. Mais on s’attend à une grosse réaction vendredi.
A force de se tourner vers l’individualisme et la gestion, le PSG s’est fait très peur dimanche dernier à Marseille. On espère que cela a poussé les joueurs à se remettre en question et comprendre que la Ligue 1 est loin d’être facile. Après 3 matchs à l’extérieur, qui peut d’ailleurs peser dans les jambes (surtout sur 1 semaine, le PSG retrouve ses supporters. Il y a aura donc sans doute une grande volonté de donner une belle réponse collective. C’est du moins ce que l’on peut penser et espérer.