Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Correa "Face au PSG, il est très difficile de débloquer autre chose qu’un match nul"

Adversaires

PSG/Nancy – Correa « Face au PSG, il est très difficile de débloquer autre chose qu’un match nul »

L’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine Pablo Correa était aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer le déplacement de demain pour affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes à 17h (28e journée de Ligue 1). Et s’il espère que ses joueurs feront un grand match, il n’hésite pas à avouer que son équipe n’a aucune chance si le PSG est en pleine forme.

« C’est un match exceptionnel, car on va se confronter à une équipe qui montre une supériorité frappante depuis plusieurs années. Quand vous jouez contre Nice, une autre équipe en course pour le titre, vous ressentez que vous pouvez faire un résultat. Face au PSG, il est très difficile de débloquer autre chose qu’un match nul.

La vérité, c’est que s’ils sont à leur valeur, il n’y aura pas de match ! Parfois, le football permet d’équilibrer les choses, mais la différence est ici tellement marquante. On sera donc dépendants de la prestation du PSG. Il sera important de retarder l’échéance et pourquoi pas de marquer avant eux. »

Nancy aura une chance seulement si le PSG loupe son match.

Certains pourraient préférer que Correa montre un peu plus d’ambition et d’envie dans sa déclaration, mais cela aurait été étrange. Il aurait même sans doute été moqué. Nancy est aujourd’hui 16e de Ligue 1, il aurait été très présomptueux d’affirmer que son équipe va réussir un grand coup au Parc. Surtout après les succès marquants du PSG contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale de Ligue des Champions) et l’Olympique de Marseille (1-5, 27e journée de Ligue 1).

Surtout que le coach nancéien a globalement raison. Si Paris est à son meilleur niveau, il est impensable que Nancy puisse tenir. Mais il poussera son équipe à s’appliquer et à tout donner afin de créer la surprise en cas de méforme parisienne.

Autres articles présents dans Adversaires