Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Hinschberger "le match qu’on attendait...c'est désagréable de perdre sur deux corners"

Adversaires

PSG/Metz – Hinschberger « Chaque fois qu’on pourra montrer le bout de notre nez, il faudra qu’on le fasse »

Dimanche soir (20h45) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Metz, qui reste sur une victoire face au LOSC (3-2). Le coach Philippe Hinschberger, s’est exprimée dans Le Républicain Lorrain avant la deuxième journée de championnat.

Philippe Hinschberger ne souhaite pas venir en victime au Parc des Princes et, souhaite jouer le tout pour le tout face à une équipe parisienne qui devra aligner une seconde victoire d’affilée en championnat : « C’est un match qu’on peut aborder avec l’esprit un peu plus tranquille. On n’a pas besoin de se prendre la tête avec ça, on sait que Paris aura la maîtrise du ballon. Nous, on devra jouer tous les coups à fond sur les contres ou les coups de pied arrêtés. Chaque fois qu’on pourra montrer le bout de notre nez, il faudra qu’on le fasse. »

Le coach lorrain a aussi évoqué le cas de l’attaquant Mevlut Erding, qui a évolué pendant trois ans (2009-2012) au sien du club rouge et bleu (76 matchs de Ligue 1), et auteur d’un doublé face à Lille le weekend dernier. « Je l’ai trouvé en jambes. Il a toujours proposé des solutions dans la profondeur. Il est mieux physiquement que pendant la préparation, où il a parfois manqué de punch. Là, il a été plus tonique, capable de répéter plus d’efforts ».

Espérons que l’attaquant turc ne fasse pas une aussi bonne performance face à son ancien club, dimanche soir au Parc des Princes. En tout cas la formation lorraine a des atouts pour perturber les hommes d’Unai Emery dans la quête d’une deuxième victoire consécutive. Toutefois, ils risquent de ne pas être suffisants pour éviter un succès parisien. Le PSG sera pour la première fois de la saison face à son public et la motivation sera grande pour faire un très grand match. Et personne ne peut faire semblant, sur le papier, l’effectif parisien est clairement supérieur à celui du promu.

 

Autres articles présents dans Adversaires