Ligue 1
PSG/Lorient – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
Pour cette 19e journée, et dernier match de l’année, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Lorient. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire ses choix pour s’imposer et mettre fin à la série de 3 matchs sans victoire en Ligue 1.
Le groupe du PSG est disponible et il y 5 absents notables au milieu et en attaque.
Blessé(s) : H. Ben Arfa (soins), A. Di Maria (blessure), J. Pastore (genoux) A. Rabiot (cuisse), Jesé (soins).
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: L. Kurzawa, Thiago Motta, E. Cavani
Absents par choix : L. Callegari (réserve), R. Descamps, (réserve), A. Georgen (CFA), H. Ongenda (CFA),
Composition possible:
K. Trapp
T. Meunier, P. Kimpembe, Thiago Silva, S. Maxwell
M. Verratti, Thiago Motta, B. Matuidi
Lucas, E. Cavani, J. Ikoné
Remplaçants : A. Areola – S. Aurier, Marquinhos, L. Kurzawa – G. Krychowiak, C. Nkunku – J-K. Augustin
Ce match est le dernier du marathon de décembre qui comptait 10 matchs en 33 jours. Il y a donc de la fatigue accumulée et des petites blessures, particulièrement visibles au milieu et en attaque avec 5 absences.
En défense, une rotation s’est installée entre les arrières et ça serait logiquement à Maxwell et Meunier de jouer. Il semble aussi sûr que Silva aura sa place en défense. Reste ensuite les cas Marquinhos et Areola. Les 2 ont déçu lors des derniers matchs et la concurrence pousserait à voir Kimpembe et Trapp sur le terrain. Pour le brésilien, cela peut être d’autant plus utile qu’il a enchainé 5 matchs depuis Montpellier et il pourrait fatiguer. Au goal, le regain de confiance et d’efficacité par l’enchainement des matchs n’a pas l’air de marcher et il est peut-être temps de laisser le titi parisien souffler.
Au milieu, Thiago Motta était incertain pendant la semaine après sa sortie à la mi-temps contre Guingamp. S’il n’est pas prêt à se donner à 100%, il devrait être remplacé par Krychowiak. Verratti et Matuidi devraient rester dans le 11 de départs avec un probable changement pour Nkunku en 2e période.
Il n’y a pas beaucoup de choix en attaque
En attaque, les absences de Di Maria, Jesé et Ben Arfa laissent peu d’option. Le buteur Cavani avait été laissé au repos contre Lille donc il ne devrait pas avoir de soucis pour enchainé un 2e match. Et Lucas n’a joué que 30 minutes contre Guingamp, donc il peut être titulaire. Sur le côté gauche, on pourrait alors retrouver Nkunku, comme contre Guingamp, ou bien laisser sa chance à Ikoné qui été titulaire contre Angers (15e journée) déjà.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.