Ligue 1
PSG/Nantes – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
Pour cette 13e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour cette reprise après la trêve, sans oublier la « finale » du groupe A de Ligue des Champions contre Arsenal.
Le groupe du PSG est disponible et il n’y a pas de surprise, avec les absents annoncés en conférence de presse par Unai Emery.
Blessé(s) : A. Areola, L. Kurzawa, A. Rabiot
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: aucun
Absents par choix : C. Nkunku, H. Ongenda
K. Trapp
S. Aurier, Thiago Silva, P. Kimpembe, S. Maxwell
M. Verratti, Thiago Motta, B. Matuidi
H. Ben Arfa, Jesé, Lucas
Remplaçants : R. Descamps, Marquinhos, T. Meunier, G. Krychowiak, J. Pastore, E. Cavani, A. Di Maria, J-K. Augustin
Le prochain match du PSG sera mercredi 23 novembre avec le déplacement à Londres pour affronter Arsenal dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos, et il est important de prendre en compte ce match pour la composition d’équipe. De plus, avec la trêve internationale de nombreux Parisiens ont joué 1 ou 2 matchs, pour certains en Amérique du Sud, et pour cela il peut être nécessaire de faire tourner l’effectif.
Dans cette optique, Marquinhos (2 matchs avec le Brésil) pourrait laisser sa place à Kimpembe qui a lui joué en France. Thiago Silva était aussi du déplacement au Brésil mais il n’a joué que quelques minutes et devrait donc tenir sa place. À droite, les 2 arrières parisiens ont joué pendant la trêve, mais dans l’optique d’avoir l’expérimenté Serge Aurier contre Arsenal, il serait bon de lui donner du temps de jeu.
Au milieu, Thiago Motta n’était pas convoqué avec l’Italie et devrait être en pleine forme pour tenir sa place, ce qui pousserait Krychowiak sur le banc. Matuidi et Verratti pourraient l’accompagner: ils n’ont tous les 2 joué qu’un match en Europe et sont restés sur le banc pour le match amical de leur sélection.
En attaque, Unai Emery a affirmé que Ben Arfa et Jesé ont bien progressé, ils pourraient donc en profiter pour laisser les 2 sud-américains se reposer. Lucas n’était lui pas convoqué avec le Brésil.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.