Restez connectés avec nous
CDF - Jouffre, "content" de recevoir le PSG en demi-finale, "rêve d'un exploité

Adversaires

PSG/FCL – Jouffre « Ne pas perdre, ce serait un résultat positif »

Le Paris Saint-Germain accueille FC Lorient ce soir au Parc des Princes. Le milieu de terrain lorientais Yann Jouffre évoque cette 24e journée de Ligue 1 auprès du Télégramme.

« Ne pas perdre, ce serait un résultat positif, il faut être honnête. Gagner serait quelque chose d’exceptionnel à vivre. Tous les adversaires de Paris ont dans un coin de leur tête l’envie de casser ce record d’invincibilité. Et Paris, inversement, voudra l’amener au bout.

J’ai regardé leur match à Saint-Etienne. Ce n’était pas un grand Paris mais il gagne au final. C’est exceptionnel ce qu’ils font. Ils dominent la Ligue 1 tout en prônant le jeu. »

Au match aller en novembre au Stade du Moustoir, les Merlus ont subi une défaite serrée sur le score 1-2, face à une équipe très remaniée du PSG (Kimpembe et Ongenda étaient titulaires). L’équipe devrait encore tourner un peu ce soir, mais les Parisiens sont lancés dans leur saison et seront plus à l’aise sur la Pelouse du Parc que sur le synthétique du Moustoir.

Situé actuellement à la 12e place du championnat, Lorient voudra surtout faire du beau jeu en espérant accrocher un résultat, mais sans focaliser tous les espoirs sur une victoire.

Un état d’esprit qui peut sembler un peu négatif de la part de Jouffre, mais comme il n’y a que 3 clubs en Ligue 1 qui ont fait un match nul contre le PSG (Bordeaux, Reims et Angers), c’est assez compréhensible. Et si les Lorientais proposent du jeu et non un bloc défensif bas, ce sera déjà plus ambitieux et intéressant que de nombreuses équipes en France.

Quant au PSG, il peut établir le record d’invincibilité en Ligue 1 ce soir en cas de victoire ou match nul, ce qui mettrait le compteur à 33 matchs sans défaite. De quoi aborder le Classico au Vélodrome ce dimanche avec beaucoup de confiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires