Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG/FCL – Ibrahimovic en patron : les notes des Parisiens

Opposé à des Lorientais décomplexés, le Paris Saint-Germain a su gérer la rencontre. Tenus en échec à la mi-temps, les Parisiens ont ensuite réussi à accélérer pour finalement s’imposer 3 buts à 1. Les notes des Parisiens.

Trapp (5,5) : Sans réaction sur le but de Guerreiro, Kévin a vécu une soirée plutôt tranquille. Quelques jolies parades à son actif. Il remporte également son duel des playboys contre son homologue lorientais.

Aurier (5,5) : Non Serge, tu n’es pas Roberto Carlos. Il a joué ailier toute la première mi-temps et forcément le but est venu de son côté. Plus bas en deuxième mi-temps, il a repris le contrôle de son couloir.

Marquinhos (6) : Pris par le bel enchaînement lorientais sur le but, Marqui a tout de même été très très solide. Un sauvetage qui rappelle celui de l’an passé contre le Barca pour finir son match. Beau gosse.

Thiago Silva (7) : Énorme pour son retour. Le Capitaine a réalisé autant d’arrêts que Trapp, sans les mains qui plus est.

Kurzawa (7) Un but, une passe décisive pour LayBron Kurzawa. Performant dans son couloir gauche, il monte en puissance et pousse petit à petit Maxwell vers le banc.

Thiago Motta (5) Fatigué, Thiago n’a pas brillé ce soir. Privé de son hibou, il a souvent cherché du soutien au milieu. Il n’a pas réussi dans son jeu favori du moment « Mais où est Benji ?». Remplacé par Matuidi qui préfère les marathons au sprint.

Stambouli (5) Dorénavant lorsqu’un Parisien ne sera ni bon, ni mauvais on dira qu’il sera Stambouli.

Ongenda (5) Le sosie officiel de Kirikou n’a pas brillé. Dommage, il nous avait habitués à mieux.

Augustin (4) L’homme aux trois prénoms a fait son pire match de la saison. Maladroit dans le jeu et face au but. JK a perdu une belle occasion de prouver qu’il mérite plus de temps de jeu. Remplacé par Di Maria qui a bien failli se battre lui-même au classement du but de l’année sur une belle talonnade.

Cavani (6) De retour sur son côté gauche qu’il aime tant, Edi a réalisé sa meilleure prestation en 2016. L’odeur de la C1 réveil peut-être les vieux reflexes du Matador. Un lion ne meurt jamais, il dort.

Ibrahimovic (7) Le patron. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le Z confirme sa forme éblouissante. Mandanda en tremble déjà. Remplacé par Lucas qui n’a pas fait de différence en sortie de banc.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1