Restez connectés avec nous
PSG/EAG : Cavani «La chose importante c'est gagner ensemble et continuer à s'améliorer»

Ligue 1

PSG/EAG : Cavani «La chose importante c’est gagner ensemble et continuer à s’améliorer»

Élu joueur de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’En-Avant Guingamp ce soir (4-0, 32e journée de Ligue 1), Edinson Cavani s’est arrêté au micro de Canal+. L’occasion pour l’attaquant parisien de 30 ans d’évoquer son doublé, l’importance du groupe et de la victoire, ainsi que la course au titre.

«Mon doublé ? C’est bien. Pour un attaquant, c’est toujours bien de marquer. Mais comme je l’ai dit à chaque fois, la chose importante, c’est l’équipe, gagner, c’est gagner ensemble et continuer à s’améliorer, à grandir comme équipe. Après, si les buts arrivent, c’est tout.

De la pression ce soir ? C’est normal : nous avons déjà eu la possibilité sur la saison d’arriver là, derrière Monaco, et de continuer. Il nous reste 7 matches encore à jouer, nous savons que nous avons la possibilité de jouer le championnat. Nous continuons à jouer, à grandir, et après, cela dépend de Monaco mais c’est une autre équipe, je parle de la mienne et j’espère que nous allons continuer comme ça. 

De bonnes vibrations dans le groupe ?Nous travaillons toujours, au maximum, nous savons qu’il reste encore 7 matches, c’est beaucoup. Dans une saison, c’est beaucoup, et beaucoup de choses à jouer et c’est pour ça que nous avons besoin de continuer, de maintenir la constance, l’humilité pour arriver à la fin de la saison et aller chercher le titre, l’objectif le plus important.»

Le numéro 9 parisien n’est pas parfait, mais mérite largement des éloges.

Cavani n’est toujours pas le plus fin des techniciens, on l’a vu sur quelques contrôles. Mais il est très compliqué de ne pas l’admirer. Non seulement parce qu’il enchaîne les buts (il est à 42 réalisations en 41 matchs), mais aussi pour son état d’esprit.

En plus de son doublé, le Matador a aussi délivré un jolie passe décisive pour Di Maria sur l’ouverture du score. Mais plutôt que de se mettre en lumière, Cavani insiste sur le groupe et l’importance pour l’équipe de gagner « ensemble« . Une mentalité que l’on retrouve sur le terrain avec des efforts défensifs et des appels de balle incessants (et de qualité).

On ne peut qu’espérer que l’Uruguayen va continuer ainsi et que le groupe montrera encore sa force sur la fin de saison pour aller chercher des titres. Il semble bien que le PSG est loin d’être mort, notamment grâce à ce grand guerrier qu’est Cavani, contrairement à ce que certains « spécialistes » ont pu affirmer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1