![PSG-Caen ligue1](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/04/PSG-Caen-ligue1.jpg)
Ligue 1
PSG/Caen – Les notes des joueurs parisiens: Jeu, set et match (6-0) pour le PSG
Comptant pour la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Caen au Parc des Princes quatre jours après son élimination en quart de finale de Ligue des Champions par Manchester City, avec l´objectif de se racheter auprès de son public. Mission accomplie !! Avec un score finale fleuve (6-0).
Les joueurs parisiens ont mis une mi-temps à se mettre en route et rentre aux vestiaires avec seulement deux buts d´écarts mais aussi quelques frayeurs sur des actions caennaises manquantes de précisions (2-0 à la mi-temps) avant de complétement marché sur l´équipe caennais au retour des vestiaires en marquant 5 buts en 30 minutes (6-0, score final).
Sirigu (6) – Le gardien parisien n´a pas eu à faire grand chose, mais il a réussi à se montrer sur quelques arrêts. Malheureusement, il est toujours aussi peu sûr sur ces prises de balles en début de match.
Van der Wiel (6) – On a peu vu l´international hollandais uniquement sur quelques offensives en fin de match aux moments où le match était plié. Tape le poteau gauche sur sa seule tentative de frappe, remplacé par Taufflieb (86e min.).
Marquinhos (7) – Marquinhos s´impose de plus en plus comme un titulaire de la défense centrale. Il forme probablement la future paire de défenseur central du PSG de ces 10 prochaines années avec Kimpembe.
Kimpembe (7) – Lorsqu´on le compare à Marquinhos, on a du mal à savoir lequel est le plus jeune et le moins expérimenté. Les deux jeunes joueurs sont énorme l´un comme l´autre. Son blocage de l´attaquant caennais à la 86e min montre qui est le futur patron.
Kurzawa (7) – Bon match de l´ancien monégasque, qui a assuré derrière et a aussi délivré un jolie centre sur le deuxième but d´Ibrahimovic (56e min.).
Stambouli (6) – Match moyen de l´ancien montpelliérain qui a perdu pas mal de ballons et n´a pas su donner l´impulsion au milieu parisien.
Matuidi (8) – On sent que l’ancien capitaine parisien n’a pas digéré le fait de n´avoir pas pu jouer contre City et de s’être fait sortir de la Ligue des Champions sans avoir pu jouer (due à une suspension à cause d’accumulation de cartons jaunes). Il était frais et a donné le rythme au milieu parisien un peu endormi en première mi-temps. Il n´a pas hésiter à monter et à aider ces attaquants comme sur son but (46e min.), remplacé par Maxwell (non noté) à la 66e min. mais qui n´a eu besoin que de 10minutes pour marqué sur une passe de Cavani (76e min.).
Di Maria (2+1) – Durant la première mi-temps, on a vu le fantôme d’Angel Di Maria, celui de Manchester United l’année dernière ou des matches contre City la semaine dernière. Tous les ballons touchés par l’Argentin ont été perdu … En deuxième mi-temps, pas mieux … Il faudra un caviar de Zlatan plein axe pour mettre l´argentin dans de bonne disposition où on a pu apprécié son touché de balle sur son but en lob « pichenette » au-dessus de Remy Vercoutre. 63 millions d’euros, ca fait cher la pichentte. l’Argentin est passé complêtement au travers de son match aujourd’hui, tout comme marid d´ailleurs. Vivement que la semaine de l´argentin se termine, remplacé par Ongenda (non noté) à la 66e min, qui a montré de l´envie et de la fraicheur.
Lucas Moura (5) – Le brésilien a fait Lucas Moura, c´est à dire de folles chevauchées. Par folles, il faut comprendre que le joueur ne sait pas où il va et forcément perd le ballon à la fin de l´action ou fait une mauvaise passe. Il semble que les derniers mois de l´année dernière où on avait vu Lucas Moura plus inspiré sont révolus. Le jeune brésilien a intérêt à changer son style de jeu et à ENFIN prendre son côté droit et arrêté de TOUJOURS repiqué dans l´axe. Son jeu devient de plus en plus stéréotypé et les adversaires commencent à le connaître.
Cavani (5+1) – Pas dans un grand jour, l´uruguayen a manqué beaucoup d´occasions et n´a pas été très inspiré dans ces choix. Il a quand même marqué un but au retour des vestiaires (49e min.) et délivré une passe décisive à Maxwell sur le dernier but parisien (76e min.).
Ibrahimovic (c) (8) – Le Suédois était concentré en début de match afin de faire la décision rapidement puis a ´été très joueur en deuxième lorsque le match était plié et que les buts s´enchainaient. On sent le suédois motivé pour aller chercher des records (personnels de meilleur buteur et passeur) avec l’équipe parisienne en cette fin de saison, à défaut d’avoir pu lui donner la Ligue des Champions (doublé 12e min. et 56e min., 2 passes décisives 46e min et 52e min.). Le joueur a régalé le public peu nombreux du Parc des Princes avec un doublé, 2 passes décisives, des tentaives de coup du foulard et d´aile de pigeon, des double contacts … Du grand Zlatan (avec 4 jours de retard, dommage).
Remplacants: Trapp – Maxwell, Aurier, Rimane – Ongenda,Taufflieb, D´Almeida
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)