Ligue 1
PSG/Caen – Les tops et flops de la 1e mi-temps: Zlatan et Matuidi au top, Di Maria et Cavani en dedans
Dans un match plaisant et ouvert, le Paris Saint-Germain mène par deux buts d’écarts à la pause face à Caen (2-0).
Bien que le Paris Saint-Germain a eu du mal à démarrer la rencontre, le PSG mène par deux buts d’écart contre Caen (buts d’Ibrahimovic et de Matuidi, les deux joueurs tops de cette mi-temps)
Tops : Ibrahimovic et Matuidi
Ibrahimovic – Le Suédois est concentré et semble motivé pour aller chercher des records (personnels de meilleur buteur et passeur) avec l’équipe parisienne à défaut d’avoir pu lui donner la Ligue des Champions (but à la 12e et passe décisive pour Matuidi à la 46e). Le joueur régale le public (peu nombreux) du Parc des Princes avec un but, une passe décisive, une passe en coup du foulard, un tentative de reprise en aile de pigeon et cela rien qu’en 45 minutes.
Matuidi – On sent que l’ancien capitaine parisien n’a pas digéré le fait de n´avoir pas pu jouer contre City et de s’être fait sortir de la Ligue des Champions sans avoir pu jouer (due à une suspension à cause d’accumulation de cartons jaunes). Il est frais et donne le rythme à ce milieu parisien un peu endormi (par les prestations en dedans de Stambouli et de Di Maria).
Flops : Di Maria et Cavani
Di Maria – Durant cette première mi-temps, on a vu le fantôme d’Angel Di Maria, celui de Manchester United l’année dernière ou des matches contre City la semaine dernière. Presque tous les ballons touchés par l’Argentin ont été perdu … Pour un joueur de 63 millions d’euros, être censé apporté un plus à l’équipe parisienne, l’Argentin joue totalement de travers et aujourd’hui.
Cavani – Que d’occasions manquées, l’Uruguayen a des situations mais la finition pêche encore et toujours …