Adversaires
PSG/Caen – Diomandé « C’était un match très compliqué pour nous mais on y a cru jusqu’au bout »
Ismaël Diomandé, milieu de terrain de 24 ans du Stade Malherbes de Caen, s’est arrêté face à la presse après le match nul face au Paris Saint-Germain (1-1, 38e journée de Ligue 1). Un résultat difficile à obtenir sur la pelouse du Parc des Princes, mais qui fait beaucoup de bien aux Caennais.
« C’était un match très compliqué pour nous mais on y a cru jusqu’au bout. C’était dur de suivre les autres matches en même temps sur le terrain. Heureusement on a marqué ce but qui nous garde en Ligue 1.
Je regardais beaucoup le banc, au moment où Ronny rate son penalty, Lorient venait d’égaliser, mais on est maintenu c’est le plus important (…) C’était une longue saison, pas terrible, il faut se reposer et revenir avec d’autres ambitions la semaine prochaine. »
Paris a déçu, mais bravo à Caen.
Malgré une large domination parisienne en début de match et l’ouverture du score d’Adrien Rabiot, Caen n’a pas lâché. Une combativité qu’il n’est pas toujours facile de trouver face à la qualité technique parisienne. Bien sûr, le relâchement des Parisiens au fil des minutes a pu aider. Mais certaines équipes auraient craqué après le but du PSG.
Les hommes de Patrice Garande ont le mérite d’avoir continuer à y croire. Cela malgré un penalty manqué à quelques minute de la fin du match. Ce n’est pas un immense résultat face à des Parisiens qui manquaient de motivation (Paris était 2e de toute façon), mais Caen peut être heureux de rester en Ligue 1.