Adversaires
PSG/Bordeaux – Stéphane Martin « on ne sera pas les seuls à prendre une raclée »
Stéphane Martin, président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé au micro de Girondins TV à propos de la défaite d’hier contre le Paris Saint-Germain (6-2, 8e journée de Ligue 1). Bien qu’il soit logiquement déçu, le dirigeant bordelais a surtout souligné la force de l’équipe parisienne et n’en veut pas aux joueurs de son club.
« Il y a un talent extraordinaire en face, donc jouer très compact c’est aussi s’exposer à prendre un but à tout moment… Il faut reconnaître le talent de l’adversaire, et ils sont extraordinaires. C’est vraiment une équipe qui n’a pas d’équivalent en Europe, peut-être un ou deux, et qui est dans une phase euphorique. On l’a vu contre le Bayern.
Je crois qu’il ne faut pas avoir de regrets. On a joué avec notre plan de jeu, notre philosophie de jeu, et voilà, on ne sera pas les seuls à prendre une raclée. Entre perdre 1-0 ou 6-2, ce n’est pas fondamentalement différent. On verra en fin de saison, mais je ne pense pas qu’ils lâcheront beaucoup de points au Parc. »
Un 6-2 n’est jamais agréable et Bordeaux aurait sans doute pu faire mieux. Mais il n’y a pas en effet de quoi avoir spécialement honte. Le PSG a une formidable équipe, avec notamment un potentiel offensif extraordinaire. Il est difficile de résister, surtout quand ils sont aussi inspirés qu’hier en première mi-temps.
Il serait en effet surprenant que Paris perde beaucoup de points cette année, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Mais les Parisiens ne doivent pas se relâcher. Le match peut sembler « facile » quand ils jouent bien. Sauf que le championnat ne sera pas gagné sans faire de grands efforts et avec beaucoup de concentration.