Adversaires
PSG/Bordeaux – Malcom « Il faudra leur faire mal, les bousculer, c’est le plus important »
Malcom, attaquant de 20 ans des Girondins de Bordeaux, a signé hier un nouveau contrat jusqu’en 2021. Il s’est confié à cette occasion et a été amené à évoquer le déplacement samedi au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain. Il espère que son équipe réussira à faire « mal » aux Parisiens.
« On se sent bien. L’ambiance au sein de l’équipe est incroyable. On a fait un bon match contre Guingamp. J’espère que l’on va continuer comme ça. Ce weekend, on joue contre Paris. J’espère qu’on fera un gros match. Il faudra leur faire mal, les bousculer, c’est le plus important. Ce sera un gros match.
Il faudra faire beaucoup d’efforts. C’est une rencontre difficile qui nous attend mais on va tout donner pour ramener un résultat de Paris. C’est le match le plus important !. »
Bordeaux est à prendre au sérieux, mais le PSG reste clairement favori.
Les Bordelais ont de quoi être heureux en ce début de saison. Ils sont actuellement 3e de Ligue 1 et sont avec les Parisiens les derniers invaincus du championnat. De quoi être optimiste pour la suite de la saison. Mais c’est un défi d’un autre niveau que d’habitude qui se présente samedi.
Le PSG a un effectif bien au-dessus de la moyenne en Ligue 1. Paris pourrait être fatigué par sa superbe performance hier soir contre le Bayern Munich (3-0, 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), mais il s’agit tout de même de grands joueurs. Non seulement, ils ont beaucoup de talent, mais en plus ils ont l’habitude de l’enchaînement des matchs. Sans oublier que le PSG a de quoi faire tourner tout en gardant une équipe très difficile à stopper, surtout en Ligue 1.
Bordeaux viendra sans doute avec beaucoup de détermination et le PSG doit se méfier de cet adversaire qui fait un bon début de saison. Mais il reste que Paris sera favori samedi et que le résultat dépendra en grande partie de la forme parisienne. Cependant, il faut se rappeler qu’il peut déjà être satisfait pour une équipe de Ligue 1 de réussir à faire douter le PSG, même s’il y a une certaine déception de ne pas obtenir de point.