Adversaires
PSG/Bordeaux – Gourvennec « On a fait des choses, mais on a été défensivement trop passif »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé cet après-midi au Parc des Princes sur le score de 6-2 face aux Girondins de Bordeaux, 3ème de Ligue 1 au coup d’envoi. Alors que beaucoup voyaient les Bordelais poser des problèmes à l’équipe parisienne, il n’en a rien été. Comme face au Bayern de Munich mercredi dernier en Ligue des Champions, le PSG a ouvert le score très tôt et a ensuite déroulé jusqu’à la fin de la rencontre, écoeurant leurs adversaires de l’après-midi. Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des « Bleu Marine » est revenu sur la gifle reçue au micro de Canal+.
« On ne peut pas prétendre à faire un résultat à Paris en jouant loin d’eux surtout en 1ère mi-temps. Ce sont des joueurs de grands talents alors si en plus on les laisse jouer, ils ont déroulé. Il n’y a pas que le talent du PSG qui a parlé, c’est surtout nous qui avons joué beaucoup trop loin d’eux. Quand vous n’êtes pas proches de votre adversaire, vous leur facilitez la tâche.
‘on a été discipliné mais beaucoup trop attentiste’
Le coup franc de Neymar ? C’est un gros coup sur la tête, on faisait une bonne entame de match. On a été trop respectueux de notre organisation, on a été discipliné mais beaucoup trop attentiste sur le plan défensif. On a fait des choses, on s’est créé des occasions mais défensivement on a été beaucoup trop passif. »
L’entraineur des Girondins fait preuve de lucidité, il n’oublie pas de saluer la performance des hôtes sans oublier de taper sur sa propre équipe qui a selon lui, trop respecté les Franciliens. Comme il y a 4 jours, le très bon début de match des Parisiens a vite fait basculer la rencontre en leur faveur et c’est un point qu’il fallait travailler.
Le PSG est bien parti cette année pour dérouler chaque weekend en Ligue 1 et on peut comprendre un peu mieux aujourd’hui les craintes soulevées par Jean-Michel Aulas, le président de l’ Olympique Lyonnais. Le PSG recevait aujourd’hui le 3ème de Ligue 1 et le résultat est sans appel. Pire le PSG a clairement levé le pied en seconde mi-temps, le score étant déjà de 5-1 à la fin de la première. Avec les ratés de début de saison, le PSG devrait, sauf accident de parcours, récupérer son titre de Champions de France en fin de saison.