
Ligue 1
PSG/Bastia – Domenech et Ménès critiquent le manque de fair-play du PSG
Dans la très belle victoire 5-0 du Paris Saint-Germain contre le Sporting Club de Bastia ce samedi (36e journée de Ligue 1), le 2e but fait polémique. A la 34e minute, alors que le gardien Jean-Louis Leca prend des nouvelles auprès de Blaise Matuidi, qui vient de se faire tacler, le jeu continue et Marco Verratti décide de tirer de loin. Une belle frappe, mais déclenchée alors que le portier bastiais pensait plutôt à la santé du milieu parisien. Ce qui a fait réagir « spécialistes » et supporters. Notamment Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, et Pierre Ménès, journaliste de Canal+.
Thoughts on this? GK checks on injured Matuidi – Draxler near, Verratti thumps one in. Fair play? ? pic.twitter.com/dY8zPBczQy
— Mohammed Ali (@mohammedali_93) May 6, 2017
PSG / Bastia les parisiens pas malheureux sur ce 2ème but gag . Bravo au fair-play des Parisiens ?
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) May 6, 2017
Penalty non sifflé sur Matuidi et but de Verratti alors que Leca prend des nouvelles de Blaise. Super le fair play
— Pierre Ménès (@PierreMenes) May 6, 2017
Verratti n’aurait peut-être pas dû tirer à ce moment-là. Disons du moins que malgré la grande qualité de sa frappe, il est difficile de classer cette réalisation parmi les beaux buts. Surtout que Julian Draxler (ailier parisien) est devant le goal bastiais et aurait dû certainement être signalé en position de hors-jeu tant il gêne sans doute Leca (on peut toujours se dire que cela compense le fait qu’un penalty aurait dû être sifflé sur Matuidi).
Toutefois, avant de s’en prendre aux Parisiens, rappelons tout de même que les Bastiais ont tenté de continuer à jouer mais ont perdu le ballon. Aussi, c’est à l’arbitre d’arrêter le jeu. Il reste triste que le gardien de Bastia soit « puni » alors qu’il a un comportement des plus louables.
A noter aussi que Blaise Matuidi s’est dit « désolé » suite à ce but inscrit par son coéquipier.
