Ligue 1
PSG/Bastia – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le SC Bastia. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera contre l’AS Saint-Etienne pour la 37e journée de Ligue 1 dimanche 14 mai. Les Parisiens auront donc 7 jours de repos.
Adrien Rabiot et Edinson Cavani seront suspendus contre Caen pour la 38e journée de Ligue 1 le samedi 20 mai en cas de carton jaune lors de ce match.
11 de départ possible
K. Trapp
T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, S. Maxwell
M. Verratti, A. Rabiot, B. Matuidi
J. Draxler, E. Cavani, J. Pastore
Remplaçants : A. Areola, S. Aurier, C. Nkunku, G. Lo Celso, J-K. Augustin, Lucas, G. Guedes,
Pour garder les cages Parisiennes, Trapp devrait garder sa place de titulaire, même s’il n’a pas fait d’arrêt contre l’OGC Nice. Devant le gardien, on devrait retrouver une défense normale, en supposant que les joueurs dans le groupe sont bien aptes à jouer. Ainsi le retour de Maxwell en tant qu’arrière gauche éviterait un bricolage alors que Kurzawa est toujours absent.
Au milieu, la suspension de Thiago Motta devrait profiter à Adrien Rabiot qui est le remplaçant habituel de l’Italien. Avec une semaine de repos avant et après ce match, il sera surprenant de ne pas retrouver les 2 autres titulaires, à savoir Verratti et Matuidi.
En attaque, Draxler et Cavani devrait occuper leur poste respectif, mais il reste à remplacer Di Maria, également suspendu. Pastore pourrait prendre cette aile droite sur le papier, avec des mouvements beaucoup plus libres en pratique pour se retrouver principalement derrière Cavani et Draxler. Lucas, s’il est titulaire, occuperait plus l’aile, en alternant de côté avec l’Allemand.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.