Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Garcia "on est forcément supporters, on met la rivalité de côté"

Adversaires

PSG/Barça – Garcia « on est forcément supporters, on met la rivalité de côté »

Alors qu’il était en conférence de presse, Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a évoqué la Ligue des champions et notamment les 8e de finale que vont jouer le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Même si il est à la tête du rival historique marseillais, l’entraîneur phocéen s’est voulu fair-play :

« On a envie de voir les clubs français aller loin en coupe d’Europe, c’est certain, et c’est valable pour le PSG comme pour Monaco. Dans ces cas-là, pour de telles affiches, on est forcément supporters, on met la rivalité de côté. Même si dans quelques années ça ne servira sans doute plus à grand-chose, on a besoin de points UEFA. Et puis s’ils peuvent perdre un peu d’énergie en vue du championnat… »

C’est donc dans la peau d’un supporter parisien que Garcia regardera le match qui va opposer le PSG au FC Barcelone. Ce qui est plutôt classe de sa part, mais on a du mal à comprendre sa dernière phrase quand il dit souhaiter que Monaco et le PSG perdent un peu d’énergie pour le championnat.

Soyons clairs, Marseille est 6e avec 36 points (1 match en retard), quand Paris est 2e avec 55 points et Monaco 1er avec le même nombre de points (un match en retard). On peut donc dire que le club de la capitale et celui de la Principauté sont loin de pouvoir être rattrapés par les Phocéens. Rêver plus grand c’est bien, mais il faut parfois savoir être pragmatique.

Autres articles présents dans Adversaires