Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Galtier " Ce match n'est pas un match bonus. Il y a tout un contexte qui fait que j'ai de l'espoir"

Adversaires

PSG/ASSE – Galtier « Ce n’est pas un match bonus. Il y a tout un contexte qui fait que j’ai de l’espoir »

Ce vendredi à 20h45, le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne marqueront la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale de septembre. Une rencontre qui se déroulera dans le cadre de la 4e journée de championnat. Présent aujourd’hui en conférence de presse, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier s’est montré plutôt ambitieux.

« C’est bien de retrouver l’intégralité du groupe à l’approche des matchs rapprochés qui arrivent. Les joueurs qui nous ont rejoints vont apporter une réelle valeur ajoutée. C’était un mercato intéressant. Nous sommes dans un nouveau cycle avec des jeunes joueurs comme Bryan Dabo ou encore Henri Saivet…

Malgré sa défaite face à l’AS Monaco, je trouve que le Paris SG est encore une grande équipe. Pour la préparation de ce match, nous nous sommes concentrés sur nous, pas uniquement sur le PSG. Ce match n’est pas un match bonus. Il y a tout un contexte qui fait que j’ai de l’espoir. »

Avec un effectif presque complet pour la première fois de la saison et renforcé par le mercato, Galtier peut espérer faire des choses intéressantes, au Parc des Princes comme pour le reste de la saison. Quant au contexte qu’il évoque, le coach stéphanois pense sans doute à la défaite du PSG à Monaco lors de la dernière journée, le fait que c’est un retour de trêve internationale (beaucoup de Parisiens sont concernés) et que le club de la capitale jouera la Ligue des Champions le mardi 13 septembre (contre Arsenal).

Des éléments qui peuvent faire espérer de rencontre un PSG un peu diminué par la fatigue et avec une concentration dispersée par un proche rendez-vous européen. Sans oublier le manque de confiance amené par une défaite. Toutefois, il faut se méfier des Parisiens. Un revers étant difficile à accepter, ils auront certainement à cœur de se racheter, surtout face à leurs supporters.

Et la Ligue des Champions occupant les esprits peut aussi permettre aux joueurs de se motiver. Ils savent que la grande échéance est proche et il faudra donc être prêt. Aussi, certains joueurs se battent pour obtenir du temps de jeu. Il faudra donc montrer à Emery qu’ils peuvent apporter à l’équipe. De toute façon, le coach espagnol voudra remporter cette rencontre et ne laissera certainement pas de place au relâchement.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires