Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Angers – Moulin « ce genre de match pompe beaucoup d’énergie, sur le plan physique et mental »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le SCO d’Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (qui commence ce soir). A le veille de ce match, le coach angevin Stéphane Moulin était en conférence de presse. Et il a notamment expliqué à quel type de match il s’attend face aux Parisiens.

Il semblerait qu’il y ait plus de volume de course, d’intensité aussi. Les Parisiens sont beaucoup plus présents dans le pressing à la perte du ballon, donc plus difficile à jouer… Et le peu de buts qu’ils ont encaissés le démontre ! Il y a aussi plus de verticalité dans le jeu avec de la profondeur mais ça vient aussi du fait que Cavani a remplacé Ibra, ce changement correspond plus au profil de l’attaquant.

Il faut être au contact, mettre de l’agressivité mais pas trop… C’est pour cela que ce genre de match pompe beaucoup d’énergie, à la fois sur le plan physique et mental. Si on veut tenter notre chance et on va la tenter, il faudra être à 100% dans tous les domaines et espérer que Paris ne le soit pas.

Et si on sait qu’on n’aura pas la possession, aucune équipe ne l’a, il ne faudra pas hésiter lorsque la possibilité nous sera donnée d’aller porter le danger chez eux ».

Il y a quelques semaines, on pouvait souvent voir l’adversaire parler de coup à jouer face à un PSG qui faisait moins peur. Le discours est aujourd’hui un peu différent, signe de la montée en puissance des Parisiens. On revient au cladsique: ce sera difficile et il faut espérer une méforme.

Et Stéphane Moulin ne se trompe certainement pas. Si le PSG arrive à mettre l’intensité et le jeu que l’on a vu contre Arsenal et Lyon, le match pourrait être très long pour Angers. Reste aux Parisiens de confirmer qu’il sont mieux et commencent à être prêts physiquement pour étouffer l’adversaire. Sachant qu’un passage un peu à vide ne serait pas étonnant puisqu’ils n’ont que deux jours de repos dans un calendrier bien chargé qu’il faut affronter avec plusieurs absents, dont 2 milieux (Adrien Rabiot et Javier Pastore). Il ne serait pas surprenant que l’équipe tourne un peu demain. Bien sûr, cela ne pourrait pas servir d’excuse en cas de contre-performance demain puisque le PSG est supposé être prêt pour affronter son calendrier.

 

Autres articles présents dans Adversaires