Ligue 1
PSG/Angers – Christopher Nkunku n’est pas dans le groupe car il est suspendu
Hier soir, le Paris Saint-Germain a communiqué le groupe sélectionné par le coach Unai Emery pour affronter le SCO d’Angers ce mercredi en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h). Et malgré les absences d’Adrien Rabiot (21 ans), Javier Pastore (27 ans) et Blaise Matuidi (29 ans) au milieu, le jeune Christopher Nkunku (19 ans) n’a pas été sélectionné. Une surprise puisqu’il a déjà joué en professionnel la saison passée et qu’il a été convoqué plusieurs fois durant l’exercice en cours. Mais le Titi parisien a donné l’explication sur Twitter.
Suspendu pour le match de demain face à Angers.. ?
— Christopher Nkunku (@c_nk97) November 29, 2016
Nkunku est donc suspendu pour ce match de Ligue 1, sans avoir joué en professionnel cette saison. C’est la faute à une accumulation de cartons pris avec l’équipe réserve de la capitale. Une suspension vaut aussi pour les matchs en professionnel. De quoi avoir beaucoup de regrets pour le joueur de 19 ans. Avec le nombre important de forfaits pour ce soir, le PSG n’a que 3 milieux de terrain expérimenté : Marco Verratti (24 ans), Grzegorz Krychowiak (26 ans) et Thiago Motta (34 ans). De quoi espérer gratter un peu de temps de jeu en équipe première.
Cependant, l’opportunité revient finalement à Lorenzo Callegari (18 ans). Il est loin d’être sûr qu’il jouera, mais il avait très bonne impression lors des matchs de pré-saison. A noter qu’il n’est pas dans l’effectif professionnel du PSG sur le site officiel du club, bien qu’il ait un contrat jusqu’en 2018. Ce serait une très belle soirée pour lui s’il pouvait avoir un peu temps de jeu au Parc des Princes. Il faudra pour cela que le PSG aborde une fin de match assez tranquille avec plusieurs buts d’avance. Un scénario possible, mais qui n’est pas simple à réaliser.