Adversaires
PSG/Amiens – Régis Gurtner « en terme de possession il n’y a pas eu photo… »
Régis Gurtner, gardien d’Amiens âgé de 30 ans, s’est exprimé au micro de Canal+ après la défaite de son club contre le Paris Saint-Germain ce samedi (2-0, 1ere journée de Ligue 1).
« Le PSG a maîtrisé le match, en terme de possession il n’y a pas eu photo… On s’en sort bien avec 2-0. Il aurait fallu mieux jouer quelques coups offensifs. C’est un beau premier match même s’il y a une défaite »
En premier lieu, soulignons que le portier Amiénois peut être fier de lui, car il a été très bon lors de ce match. Si Amiens s’en sort avec une défaite sur un plutôt petit écart, c’est en partie grâce à sa performance. Mais il était très difficile d’empêcher la défaite.
Paris a dominé, mais aurait pu mieux faire, même si Amiens n’a pas démérité.
Paris a en effet clairement dominé ce match avec une possession largement en faveur du PSG (68% à 32%). Paris aurait pu remporter ce matchs sur un score plus élevé avec de meilleurs choix et un peu plus de précision (même si on rappelle que Gurtner a été performant). En effet, les Parisiens ont effectués 16 frappes sur la totalité du match pour seulement 5 cadrées.
Un manque de réalisme du côté du PSG, qui est tombé sur une équipe certes plus faible, qui a montré de belles choses dans les contres et dans la rigueur défensive. Les Amiénois n’ont pas rougir de leur prestation malgré la défaite. Quant au PSG, il doit chercher à régler les petites choses pour être encore plus fort.