Restez connectés avec nous
PSG/Troyes - Historique et bilan des confrontations depuis toujours
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes – Historique et bilan des confrontations depuis toujours

Le Paris Saint-Germain va affronter Troyes, le 1er octobre à 17h, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2022-2023. Troyes a toujours été un adversaire abordable pour le PSG avec notamment beaucoup de buts marqués par les Rouges et Bleus. Il y a eu très peu de matchs depuis 2011 entre les deux équipes.

Historique des confrontations entre Nice et le PSG depuis toujours

64,5 % de victoires dans l’histoire pour le PSG face à Troyes, c’est un score assez élevé. D’ailleurs, en 31 matchs, Troyes n’en a gagné que 4. Un peu moins du quart des matchs se sont soldés par un match nul.

2,41 buts marqués par match dans l’histoire pour le PSG contre Troyes. En revanche, les parisiens sont a un tout petit peu plus d’1 buts concédé par match joué contre Troyes. L’écart est important, mais attention, Troyes a dans l’histoire pris l’habitude de marquer au moins un but en moyenne.

Depuis 2011 domicile/extérieur (arrivée de QSI)

Depuis 2011 et l’arrivée de QSI à la tête du PSG, les choses sont encore plus claires (on se souvient du 9-0 au début de la décennie). En effet, sur 8 matchs, le PSG en a gagné 7 et fait 1 match nul pour 0 défaite. Troyes a du mal à exister et les descentes en Ligue 2 n’ont pas aidé.

Comme vu plus haut, le 9-0, à l’époque d’un certain Zlatan Ibrahimovic a laissé des traces dans ce graphique. 26 buts marqués en 8 matchs, depuis 2011, le PSG culmine à 3,25 buts par match contre Troyes. De l’autre côté, les Troyens marquent 1 but tous les 2 matchs en moyenne.

Au Parc des Princes

Mais le match est au Parc des Princes. Depuis 2011, le PSG et Troyes s’y sont rencontrés 4 fois pour 3 victoires parisiennes, 1 nul et 0 défaite des Rouges et Bleus. Un bilan plus que favorable, qui laisse penser que le PSG arrivera à se défaire de l’équipe troyenne.

3 buts par match en moyenne pour le PSG à domicile contre Troyes depuis 2011. Là encore, il n’y a pas photo entre les deux équipes.

19 points d’écart, 30 buts de différence, le match parait sur le papier assez déséquilibré. Il va falloir voir comment va se comporter le PSG après un gros match de Ligue des Champions.

Le graphique parle de lui-même. Le PSG gagne et ne perd pas. Troyes gagne peu (3/12). Ce match devrait être une formalité pour Paris, mais attention, le football nous réserve des surprises.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1