Restez connectés avec nous
PSGTroyes - Christophe Hérelle On va les respecter, mais on n’aura pas peur d’eux

Adversaires

PSG/Troyes – Christophe Hérelle « On va les respecter, mais on n’aura pas peur d’eux »

Pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, qui se joue en semaine, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’ESTAC (11e) ce mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h). Une rencontre évoquée ce mardi par le défenseur troyen Christophe Hérelle (25 ans), sur le site officiel de son club.

« On sait que ce n’est pas un match comme les autres. On va jouer l’équipe que je considère comme la meilleure du monde. On va donc avoir beaucoup plus de travail. On va les respecter, mais on n’aura pas peur d’eux. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Gagner serait un exploit… même obtenir un match nul. On est monté en Ligue 1 pour cela, pour pouvoir se trouver en face de tels joueurs, pour mesurer ce qu’est une grande équipe. On a tous très envie de jouer ce match.

Je pense que l’on va beaucoup apprendre de ce match’

On sera concentré pour donner notre maximum, et pour montrer un beau visage de notre équipe et du club. Neymar est l’un des trois meilleurs joueurs du monde, Mbappé monte en puissance, Cavani, est le meilleur buteur… ce sont tous de grands joueurs. Je pense que l’on va beaucoup apprendre de ce match. », propos relayés par le site officiel du PSG.

C’est clairement un grand défi qui se présente demain pour Troyes. Même si le PSG fera sans doute un peu tourner son effectif, réussir à résister et prendre au moins 1 point serait un exploit. Il reste que Hérelle affiche le bon état d’esprit. Du moins, il a raison sur le fait qu’il ne faut pas avoir peur. Céder à cette dernière est le meilleur moyen pour ne rien faire du match et se prendre une avalanche de buts. Si Troyes veut une chance de bien figurer, c’est du respect, de la solidarité et de la concentration qu’il faudra ajouter à une grande envie de faire un beau match.

Maintenant, il est indéniable que le match dépend beaucoup du PSG. Si les joueurs d’Unai Emery abordent cette rencontre avec beaucoup de sérieux et de détermination, on ne voit pas comment Troyes pourrait résister. Mais on sait aussi qu’un peu de relâchement peut vite amener une mauvaise surprise. Alors c’est aux Parisiens de faire ce qu’il faut pour remporter la belle victoire qui est attendue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires