Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

PSG/Toulouse – Montanier veut y croire, « en football, la vérité vient du terrain »

Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Toulouse (12e) au Parc des Princes. Philippe Montanier, entraîneur de l’équipe toulousaine, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer l’idée que Toulouse peut faire quelque chose même si le PSG possède les meilleurs atouts. Il a évoqué son admiration pour Kylian Mbappé, 24 ans, qui sera absent, mais a tenu à rappeler la richesse de l’effectif parisien.

Montanier « Il y a toujours un coup à jouer quel que soit l’adversaire »

« Il y a toujours un coup à jouer quel que soit l’adversaire. Forcément, c’est un peu plus difficile de l’emporter face à de grosses équipes comme Paris, surtout au Parc des Princes. Cela reste une équipe d’étoiles avec un effectif incroyable. Quand on regarde notre budget, on se rend bien compte qu’on n’est pas sur la même planète. Ceci dit, en football, la vérité vient du terrain. Il faut qu’on se concentre sur le terrain.

Montanier « Cette absence ne nous rendra donc pas les choses plus faciles »

L’absence de Mbappé ?

Déjà, je pense que c’est un phénomène, j’ai une grande admiration pour ce joueur. En plus, il est français donc on a de la chance de l’avoir dans notre championnat. Qu’il ne soit pas là, cela ne me dérange pas trop. Le souci, c’est que ses collègues, c’est également du très haut niveau dans d’autres registres. Cette absence ne nous rendra donc pas les choses plus faciles. »

Quel entraîneur ne serait pas ravi de l’absence du danger numéro 1 chez l’adversaire. Évidemment que sans Mbappé, il faut travailler les oppositions différemment. Mais comme le dit Montanier, le PSG va devoir faire évoluer son jeu et sera peut-être donc moins prévisible. Pour Paris, c’est un grand test sans son meilleur buteur et surtout dans l’attente de la naissance d’un collectif.

Sur le papier, le PSG est au-dessus mais comme le rappelle Montanier, ce ne sont pas les salaires qui font le résultat d’un match mais l’implication et l’application des joueurs à respecter le jeu. Cela sera un match plein d’enseignements, Toulouse veut vendre chèrement sa peau tout en sachant que ce sera extrêmement difficile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires