Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Montanier se plaint de l'arbitrage et évoque le jeu
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Toulouse – Montanier se plaint de l’arbitrage et évoque le jeu

Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Parc des Princes. Philippe Montanier, entraîneur de l’équipe toulousaine, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne 2-1 (résumé vidéo PSG/Toulouse). Il a évoqué ce qui est selon lui une erreur d’arbitrage sur le 2e but parisien et des éléments dans le jeu.

Montanier « maintenant on est autorisé à se mettre devant le gardien et à se baisser pour le gêner c’est une tactique qu’on va peut-être commencer à travailler. »

Est-ce que vous ressortez avec une once ou plus qu’une once de regret ce soir ?

Avec de la frustration, je pense qu’on fait une deuxième mi-temps meilleur. On a été menaçant jusqu’au bout. La plus grosse frustration vient sur le deuxième but de Paris, Marquinhos est en position de hors-jeu et gène le gardien. Moi, je ne suis pas un bon arbitre mais j’ai joué 30 ans dans les buts. Et si maintenant on est autorisé à se mettre devant le gardien et à se baisser pour le gêner c’est une tactique qu’on va peut-être commencer à travailler.

Montanier « Nous on veut foutre la paix aux arbitres, leur faire confiance. »

Votre gardien il réagit pas pourtant ?

Justement, parce que nous on a pris la règle de se dire il ne faut plus aller embêter les arbitres. Il ne faut plus se plaindre. Maintenant, s’il faut qu’on aille se plaindre, pleurer on va peut-être travailler ça. Nous on veut foutre la paix aux arbitres, leur faire confiance. Il est hors-jeu, et puis surtout il gêne le gardien.

Vous l’auriez arrêté celui-là ?

Ba oui (rires). Souvent je dis à mes gardiens quand il les arrête pas moi je les arrêtais. (Rires)

Elle est belle la frappe de Messi quand même ?

Elle est belle, elle est peut-être compliqué mais il y a quand même cette position de hors-jeu et je ne comprends pas que la VAR ne check pas. Pourtant, ce sont des gens compétents, plus compétents que nous. Mais la sensibilité foot, il faut qu’il acquiert vite.

Montanier « ce n’était pas facile, avec leur losange il mobilise l’axe. »

Est-ce que le ballon n’était pas récupéré trop loin du but adverse ?

Surtout en première mi-temps beaucoup moins en deuxième, mais ce n’était pas facile, avec leur losange il mobilise l’axe, et ils ont des latéraux sur le côté qui vont très vite. Donc on regardait bien, que s’ils allaient plus à l’intérieur il y avait les latéraux, du coup il fallait faire un choix et surtout on a voulu en deuxième mi-temps monter le bloc un peu plus haut. On voulait bonifier les ballons qu’on avait.

Montanier « Je trouve qu’on a été trop précipité par rapport à d’habitude. »

Est-ce que c’est bon signe comme match aller vous vous étiez adapté au dispositif parisien et que ce soir vous avez voulu faire votre jeu ?

Oui, maintenant au match aller on arrivait de Ligue 2 là aujourd’hui on est un petit peu plus confiant on a un petit peu plus d’épaisseur. Le regret, c’est de ne pas avoir joué plus posé en attaque, c’est plus notre jeu. Je trouve qu’on a été trop précipité par rapport à d’habitude.

On a été surpris de votre composition d’équipe.

L’enchaînement des matchs, c’était le 3e et le plus dangereux. Ado avait fait aussi des bonnes prestations avec l’équipe. D’autres redémarre la compétition et on a vu aussi qu’on pouvait finir avec les titulaires habituels et cela a apporté beaucoup de son œuf.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1