Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Martinez Novell heureux "très important de profiter de cet événement."
@Iconsport

Adversaires

PSG/Toulouse – Martinez Novell heureux « très important de profiter de cet événement. »

Le Paris Saint-Germain et Toulouse s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire toulousaine 1-3 (résumé vidéo PSG/Toulouse). Après ce match, le coach de l’équipe toulousaine Carles Martinez Novell s’est exprimé en conférence de presse. Il n’a pas hésité à afficher sa joie après cette victoire qu’il considère comme marquante même si le c’était face à un PSG remanié.

Martinez Novell « On peut dire que le PSG avait fait tourner, mais. »

« D’habitude, je n’aime pas trop rêver. Mais là, honnêtement, j’ai eu le sentiment aujourd’hui qu’on pouvait gagner. Dans la matinée, nous avons discuté avec le staff et nous avons essayé de transmettre à l’équipe que, pourquoi pas, aujourd’hui pourrait être un jour de victoire dans ce stade à Paris.

Félicitations, parce que je pense que l’équipe a parfaitement compris tout ce qu’il fallait faire aujourd’hui. Je pense qu’il est très important de profiter de cet événement. On peut dire que le PSG avait fait tourner, mais, au final, c’est une victoire au Parc des Princes contre Paris.

Martinez Novell « On doit en profiter et célébrer ce succès. »

Pour Toulouse, c’est incroyable. On doit en profiter et célébrer ce succès. C’est une journée extraordinaire pour nous et pour les supporters. Je pense aux fans qui, surtout dans les mauvais moments, m’écrivaient, étaient avec nous dans notre stade même après une défaite. Certains restaient deux heures après les matchs pour nous dire qu’on pouvait faire mieux. »

Pour Toulouse, gagner au Parc est bien sûr quelque chose d’important. Ce serait dommage de ne pas savourer . De toute façon, s’il faut commencer à réfléchir avant de prendre du plaisir en jouant, le football devient triste. D’autant plus après une victoire.

Le coach toulousain sait bien que son équipe n’était pas contre le meilleur PSG possible. Loin de là même. Il y a eu de la rotation, des têtes encore touchées par l’élimination en Ligue des Champions et l’envie de passer à la célébration du titre. Mais il a tout de même fallu que Toulouse fasse bien les choses pour en profiter.

Tant mieux pour les Toulousains, même si ce match restera plutôt anecdotique. Le PSG est champion, Toulouse finira dans le milieu du classement. Reste à finir la saison au mieux, avec surtout du plaisir côté TFC et notamment la finale de Coupe de France le 25 mai contre l’Olympique Lyonnais pour le PSG.

Autres articles présents dans Adversaires