Adversaires
PSG/Toulouse – Martinez Novell sûr de pouvoir réussir un coup à Paris
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit Toulouse (10e) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut être piège pour les Parisiens qui s’étaient inclinés 3-1 la saison précédente, au Parc des Princes. Carles Martinez Novell, entraîneur des Violets, a affiché de la confiance en conférence de presse. Même s’il sait que c’est un déplacement difficile.
Martinez Novell « On peut le refaire. »
« On peut le refaire. Même si gagner une fois, c’était déjà difficile. Gagner deux fois, c’est forcément encore plus compliqué. Ce sur quoi on travaille, c’est d’approcher les matches avec la bonne mentalité, avec l’envie de trouver l’envie de respecter le plan. Et donc évidemment que c’est un gros challenge. », propos relayés par La Dépêche.
Sur une série de quatre matches sans défaite, dont une victoire 2-0 contre le Stade Rennais, le TFC est bien décidé à continuer sur cette dynamique et arrive avec confiance. Martinez Novell a évoqué, sans trop en dire, les clefs afin de faire un résultat face au PSG.
Martinez Novell « prendre des espaces. »
« On a aussi nos cartes à jouer, il faut être capable de prendre des espaces qu’ils vont laisser parce que c’est une équipe qui veut attaquer. Contre le PSG, il faut rester très concentrés. Si on a moitié moins d’occasions, ça veut dire que celles qu’on a, il faut absolument qu’on soit capable de les concrétiser. », propos relayés par La Dépêche.
Le PSG s’apprête à affronter une équipe « piège », attention à ne pas trébucher à quelques jours du Bayern Munich. Toulouse n’est pas plus haut au classement par manque d’efficacité offensive, mais il y a de vraies qualités dans le jeu.
Notamment pour garder le ballon, alors le pressing parisien devra être très bon pour ne pas se faire piéger. Surtout que le match peut être frustrant face à l’une des 4es meilleures défenses de Ligue 1.
Surtout que Toulouse arrive en étant dans une bonne dynamique et sans crainte. Les Violets seront combatifs et déterminés, aux Parisiens d’être prêts à répondre dans l’intensité et le jeu. Sans oublier l’efficacité, qui a plusieurs fois fait défaut cette saison.