Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Ben El Hadj arbitre du match, des cartons jaunes mais peu de rouges
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Toulouse- Hakim Ben El Hadj arbitre du match, des jaunes et peu de rouges

Ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Toulouse (5e) au Stadium (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Foot). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Hakim Ben El Hadj (44 ans). Lequel a une expérience plutôt limitée en Ligue 1, avec seulement 95 matchs.

L’homme au sifflet sera assisté par Gwenaël Pasqualotti et Huseyin Ocak. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Samir Zolota. Et l’assistance vidéo sera assurée par Johan Hamel et William Lavis.

Avec M. Ben El Hadj au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt vite mais sans exagération durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.16), l’arbitre de samedi a donné 3,84 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Il est donc relativement calme sur cet aspect.

L’homme au sifflet ce samedi est en revanche très calme du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance très limitée pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Ben El Hadj est à 0,12 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est aussi de 0,17 (écart type de 0.05). Il est un peu au-dessus de la moyenne pour avertir, mais plutôt calme sur le reste.

D’ailleurs, H.Ben El Hadj est aussi très calme sur les deuxièmes cartons jaunes, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,09 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,01). C’est un arbitre assez mesuré, pas trop sévère mais il peut distribuer des cartons jaunes pour faire respecter les lois du jeu. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet samedi est encore bien plus bas que la moyenne avec 0,27 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,06).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1