Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Toulouse – Galtier «dans l’ensemble, on avait la maîtrise du match»

Ce samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Toulouse Football club. Une victoire2-1 pour le PSG qui maintient donc son avance sur ses poursuivants, le RC Lens et l’Olympique de Marseille au classement. En marge de la rencontre, au micro de PSG TV, Christophe Galtier, entraîneur du club parisien est revenu sur la performance de ses joueurs.

Galtier «Il fallait revenir au score et il fallait prendre des risques dans les tirs face à une défense très regroupée»

« On a eu un début de match difficile avec la blessure de Renato assez rapidement, donc j’ai pris l’option de faire entrer dans la foulée El Chadaille, qui montre depuis des semaines qu’il est au niveau de la Ligue 1a. Malheureusement, sur la première petite faute qu’il fait, on concède un but. On connaissait la qualité sur de Toulouse sur les coups de pied arrêtés. C’est une des équipes qui est la plus dangereuse de Ligue 1 sur les coups de pied arrêtés. Mais dans l’ensemble, on avait la maîtrise du match. Il fallait revenir au score et il fallait prendre des risques dans les tirs face à une défense très regroupée. Et dans ce sens-là, Achraf, comme il l’avait fait à Montpellier même si malheureusement le but avait été refusé, là, il l’a fait du pied gauche, et il nous remet dans le bon sens.»

Galtier  «Leo, avec sa grande détermination à tirer l’équipe vers le haut, à amener l’équipe vers la victoire»

«La deuxième période était beaucoup plus intéressante pour nous sur un plan offensif. Même s’il fallait faire attention à l’équilibre et dans ce sens-là, à l’image de Marqui, mais El Chadaille, qui a récupéré le plus de ballons dans cette partie-là, ont su être de bons défenseurs centraux. Un très jeune et un avec beaucoup d’expérience, ils ont su contrarier les contres toulousains. On est arrivés avec la qualité de Leo, avec sa grande détermination à tirer l’équipe vers le haut, à amener l’équipe vers la victoire, à l’emporter dans un match qui me paraissait logique de gagner. »

Le PSG a assuré la victoire face au Toulouse Football Club à domicile et garde donc la tête du championnat. Ce mois de février est très important, il était donc primordial de le démarrer sur un succès afin de prendre la confiance pour la suite qui arrive très vite. Composer avec autant de blessés n’est jamais simple d’autant plus quand ce sont vos deux stars d’attaque (Neymar, Kylian Mbappé) qui sont absentes.

Mais malgré cela le club de la capitale a rendu une copie intéressante, les joueurs se sont procuré de nombreuses occasions et auraient pu même alourdir le score. Le point noir reste tout de même la défense qui se montre trop régulièrement fébrile et Gianluigi Donnarumma, portier de 23 ans, qui encaisse au moins un but à chaque match. Ce sont des faits qu’il fait corriger impérativement car ils peuvent coûter cher dans matchs couperets.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1