Ligue 1
PSG/Toulouse – Dembélé, de la colère et le départ de Mbappé
Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite 1-3 face à Toulouse (résumé vidéo PSG/Toulouse) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué un revers inacceptable même si le titre est joué, ainsi que le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).
Dembélé « on doit se donner à 100 % à chaque match »
Ça gâche un peu la fête ? Toulouse a été meilleur ce soir ?
Oui ça gâche un peu la fête. C’est toujours frustrant de perdre. Je pense que même si on est champion on doit se remettre en question de cette défaite. On ne doit pas perdre comme ça à domicile, même si on est champion.
Il nous reste la finale de la Coupe il nous reste à Nice un gros du championnat à jouer. Quoi qu’il arrive que ce soit match amical ou final de Champions League on doit se donner à 100 % à chaque match et montrer un beau visage du Paris Saint-Germain.
Dembélé « il a le mérite d’être une légende du Paris Saint-Germain. »
Qu’est-ce que vous avez envie de dire à Mbappé pour sa dernière ?
J’ai vécu une saison avec lui au Paris Saint-Germain même si je l’ai connu en sélection. Il a tellement donné pour le club et il a tellement fait, le meilleur buteur de l’histoire, l’un des meilleurs joueurs français aussi.
On est content de tout ce qu’il a fait il a bien grandi ici. Il a accompli tellement de choses et il a le mérite d’être une légende du Paris Saint-Germain. Après c’est la vie, c’est comme ça tu viens tu pars dans d’autres clubs. Tu décides. On est content de tout ce qu’il a fait ici au Paris Saint-Germain. J’espère le côtoyer encore en sélection.
Dembélé « J’espère qu’on sera encore plus fort. »
Est-ce que le PSG sera plus fort sans lui l’année prochaine ?
J’espère qu’on sera encore plus fort. Cette année il y a eu 12 changements et on arrive à faire une bonne saison. On espère qu’on sera encore plus fort, plus les matchs avancent mieux on se connaît. Comme je le dis il y a eu beaucoup de changements c’est énorme et j’espère que l’année prochaine on va être encore plus fort.