Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Strasbourg – Mukiele évoque l’AC Milan et Luis Enrique avec confiance

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Strasbourg 3-0 (résumé vidéo PSG/Strasbourg) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, le défenseur parisien Noedi Mukiele (25 ans) s’est exprimé en zone mixte. L’international français a notamment savouré la victoire et dit le bien qu’il pense de l’apport du coach Luis Enrique tout en se tournant vers la réception de l’AC Milan mercredi (3e journée de la Ligue des Champions).

Mukiele « C’est à nous de continuer. »

Quel regard portez-vous sur ce succès ?

Ça s’est très bien passé. Le coach nous avait prévenus que les matches après la trêve sont un peu compliqués, aujourd’hui (samedi), on a montré le contraire. On a montré qu’on était concentrés du début jusqu’à la fin. On est très contents des 3 points aujourd’hui. C’est à nous de continuer parce qu’on a un match important face à l’AC Milan dans quelques jours.

Est-ce que vous pensez que cette équipe est prête collectivement pour l’AC Milan ?

Je ne pense pas, je suis sûr que nous sommes prêts, on l’a montré aujourd’hui. On a une très bonne équipe, on joue très bien collectivement. Ça a peut-être pris du temps mais aujourd’hui, les résultats sont là. Ce sera à nous mercredi d’oublier le match de Newcastle (1-4). Et aller de l’avant. Ce sera un très bon test pour nous.

Mukiele « on va très très vite prendre le football du coach. »

Luis Enrique multiplie les rotations et tente des animations souvent différentes. En quoi est-ce enrichissant pour un joueur ?

C’est intéressant oui, on apprend beaucoup de choses avec lui. Il nous montre un tout autre football, je trouve qu’on s’adapte très bien à ce football-là, ça demande encore du temps mais avec la qualité qu’on a, on va très très vite prendre le football du coach. »

Le PSG avait été piégé par Nice à la fin de la précédente trêve internationale, il a affiché une bien meilleure force collective cette fois. On attend maintenant une confirmation, puisque les Parisiens ont été irréguliers cette saison, ainsi que des améliorations pour remplir les objectifs. Mais Paris semble être sur la bonne voie pour former un vrai groupe et intégrer la philosophie de Luis Enrique.

Mukiele et ses coéquipiers peuvent avoir de la confiance pour la suite avec cette victoire méritée. Laquelle a montré dans sa composition que le PSG peut surprendre. C’est bien, reste à perfectionner les automatismes au sein de ces changements qui ne doivent perturber que l’adversaire. Espérons que le bilan des efforts et du jeu sera encore positif mercredi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1