Ligue 1
PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : le titre attendra
Ce dimanche, dans le cadre de la 31e de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Ce ne sera pas la soirée du titre. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Buffon 4 – Le constat est dur mais la légende transalpine se trouve dans une passe extrêmement délicate. Il n’a pas su apporter de la sérénité avec un manque de présence criant dans ses sorties aériennes qui ont donc été inexistantes.
Défenseurs –
Dagba 5.5 – Passeur décisif sur l’ouverture du score de Choupo-Moting. Néanmoins, positionné très haut, il a eu du mal à assurer son rôle défensif. Trop souvent pris, il doit muscler son jeu.
Silva 7 – Le capitaine parisien a une nouvelle fois offert une prestation très convaincante. Il a coupé un nombre de balles impressionnant. Il a su tenir la baraque alors que les lignes se relâchaient.
Kimpembe 5 – Match correct, sans plus, de la part du titi parisien. Mis en difficulté à cause du bloc totalement distendu, il n’a pas apporté de la sérénité. À noter une superbe intervention de sa part juste avant la 70e sur un contre de Lionel Ajorque.
Kurzawa 3 – Le gaucher n’a pas du tout été à la hauteur ce soir. À part un sublime petit pont sur Lala, le reste de sa prestation a été bien trop terne. Il s’est fait manger sur son couloir, laissant des espaces énormes dans son dos. Il semblait revenir à un bon niveau, il retombe dans ses travers malheureusement. Il doit se ressaisir.
Milieux –
Paredes 5 – Une fois de plus, l’Argentin a livré un match trop léger dans son contenu. Il sait utiliser le ballon, à l’image de cette superbe ouverture pour Dagba sur le but du 1-0. Néanmoins, le reste de sa partie n’a pas vraiment levé les foules.
Verratti 6 – Il Gufetto a touché un grand nombre de ballons durant cette partie, le jeu passant, comme de coutume, par ses pieds. Malgré tout, il l’a senti trop nonchalant dans ses initiatives, pas assez incisif.
Alves 4 – Le Brésilien a 35 ans et cela s’est grandement ressenti ce soir. Il a été dépassé dans la majorité de ses duels et il n’a pas réussi grand chose. Il touche la barre en seconde période sur une belle tentative malgré tout. Il rate le but du titre à la toute fin sur une balle piquée qui ne trouve pas le cadre.
Bernat 7 – Placé plus haut ce soir, l’Ibère a livré un match de très bonne facture une fois de plus. Il ne lâche rien et il n’a pas ménagé ses efforts sur son couloir qu’il a arpenté sans arrêt. On peut néanmoins lui reprocher un manque de réussite dans ses initiatives.
Nkunku 3.5 – Il aurait pu inscrire le second but de son équipe pour le 2-1 si Choupo-Moting n’avait pas arrêté la balle sur la ligne sans raison. Une situation ubuesque qui fera sans doute le tour du monde. Sinon, rien à signaler pour le titi parisien qui a été plutôt mauvais ce soir. Pas de mouvement, pas de prise de risque et pas de différences à son actif.
Attaquants –
Choupo-Moting 4 – Buteur en début de match, on aurait pu croire à une belle soirée pour lui, surtout qu’il se trouve dans une situation très compliquée. Néanmoins, sans raison, il a sauvé les Strasbourgeois en empêchant le ballon de franchir la ligne sur une frappe de Nkunku. Qu’on se le dise, le Camerounais ne connaitra pas un passage sans encombre au PSG, loin s’en faut.
2 - 2Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 31e journée Ligue 1 |
Papuss78
8 avril 2019 at 03:56
Bernat n est pas super super mais je respecte le gars. Il a tjrs tout Donné et sans broncher. J aime ce etat d esprit