Adversaires
PSG/Strasbourg – Laurey « Ce n’est pas la débandade à Paris…Sur le terrain, ils sont irréprochables »
Ce samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et Strasbourg (13e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Une rencontre évoquée par le coach strasbourgeois Thierry Laurey en conférence de presse. Il a notamment rappelé que le PSG est loin d’être affaibli par sa défaite 3-1 en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi.
« Le PSG est une équipe invincible chez elle depuis pas mal de temps. Et en mettant souvent la manière. On sait qu’on ne sera pas accueilli les bras ouverts. Le contenu est plus intéressant que le résultat lorsqu’on joue contre le PSG. Sans se mettre de pression inutile, on va voir comment on peut se comporter.
‘Ce ne sont pas quelques supposées dissensions au sein du vestiaire qui vont les perturber’
Qu’ils aient du mal après la défaite ? La Champions League et la Ligue 1 sont deux compétitions bien différentes. C’est une équipe qui a un effectif suffisamment étoffé pour l’emporter samedi après-midi. Ce n’est pas la débandade à Paris. Ce n’est pas quelques supposées dissensions au sein du vestiaire qui vont les perturber. C’est la vie d’un groupe. Sur le terrain, ils sont irréprochables.
De la fatigue côté parisien ? J’aimerais mais je n’y crois pas une seconde. Chacun doit se mettre en-tête qu’il a une mission à remplir et qu’il faut l’accomplir du mieux possible. Le fait d’avoir battu Troyes nous enlève un peu de pression. »
Paris doit réagir et se préparer pour la suite.
Le PSG est forcément un peu touché par la défaite. Il serait même inquiétant que les joueurs ne ressentent rien. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont abattus. On attend justement une certaine colère. On veut voir l’envie de remettre les choses dans l’ordre et de préparer au mieux le retour. Cela passe par une réponse claire ce samedi et de grandes performances d’ici là. L’équipe doit se mobiliser pour continuer à faire une belle saison.
Peut-être aussi que ceux qui n’ont pas ou peu joué voudront montrer qu’ils peuvent être utiles au retour. C’est ce qu’il faut espérer. De l’agacement ou du découragement pourrait faire mal. C’est au staff de bien gérer l’effectif pour garder tous les joueurs concernés. Si c’est réussi, Laurey et ses joueurs vivront en effet un match difficile. Même s’il faut se méfier de Strasbourg, qui a gêné le PSG en Ligue 1 (victoire des Strasbourgeois 1-2) et en Coupe de la Ligue (défaite 2-4 de Strasbourg).