Adversaires
PSG/Strasbourg – L’arbitre de la rencontre a été désigné, pas beaucoup de cartons et la première avec Paris
Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit Strasbourg (13e) au Parc des Princes à 17h00 (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Thomas Leonard
L’homme au sifflet sera assisté par Bertrand Jouannaud et Eric Danizan. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Cédric Dos Santos.
Avec Mr Leonardo au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons tombent relativement facilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Thomas Leonardo en distribue 4,61 par match en moyenne. Ce qui est un peu au-dessus, sans être inquiétant. Pour les rouges par contre, l’arbitre de samedi est presque exactement à la moyenne. En effet, Mr Leonard est à 0,41 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).
Il est à noter que ce sera la première fois que Thomas Leonard arbitrera le PSG en professionnel (il l’a fait pour l’équipe de CFA). Rien de très surprenant, puisque ce ne sera que son 12e en Ligue 1. Espérons qu’il ne sera pas dépassé par la pression et saura prendre les bonnes décisions en gérant bien la rencontre.