Restez connectés avec nous
Châteauroux/PSG - Verratti logiquement suspendu
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Strasbourg (2-1) – Les notes des Parisiens : Mbappé sauve Paris

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un match compliqué pour finalement s’imposer 2-1 in extremis. (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il a été présent et ne peut rien sur le but encaissé. Encore un peu fébrile sur les sorties aériennes, il doit et peut s’améliorer.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6) –  Il a été plutôt bon dans ce match, il oriente bien le jeu et toujours très précis dans ses relances. On apprécie son intelligence et son positionnement.

Marquinhos (6) – Il a mis le premier but, il s’est relancé en réalisant un match assez bon. Malheureux sur le but, il contre le centre de l’attaquant de Strasbourg.

Nordi Mukiélé (4) – Malmené physiquement, il a n’a pas existé avec le ballon. On attend plus d’un latéral au PSG.

El Chadaille Bitshiabu (6.5) – Il n’a pas tout réussi mais il a fait de très bonnes choses. Il a su récupérer de nombreux ballons et il montre qu’il a un bel avenir.

Milieux –

Fabian Ruiz (4) – Il a disparu au fil du match. On aurait aimé le voir monter en puissance plutôt que de disparaitre. Il va falloir remettre la machine en marche.

Vitinha (5) – Lui non plus, il a n’a pas été au top de son niveau. Il a beaucoup joué vers l’arrière et il doit encore retrouver de la caisse pour rejouer avec son niveau habituel avec Paris.

Marco Verratti (4.5) – Ce n’était pas un grand Verratti, une fois n’est pas coutume. Il a fait des erreurs inhabituelles, il a commis des fautes « bêtes ». Il aurait pu (du) jouer plus simple.

Attaquants –

Neymar (5) – Que dire ? Il a alterné le chaud et le froid. Il est passeur décisif mais a été assez agité. Mais il subit aussi tellement de fautes… Il a fini par dégoupiller avec une main dans le visage d’un adversaire et une simulation qui lui valent un carton rouge dont il aurait pu se passer.

Hugo Ekitike (4) – On n’est pas encore avec le grand Ekitike. Il manque de justesse. Il se bat beaucoup mais il ne pèse pas assez dans la défense adverse. On attend clairement plus.

Kylian Mbappé (7) – Il a fait son match, sans être exceptionnel. Il aurait pu « tuer » le match avant la sortie de Neymar. Heureusement, il sauve le match, comme souvent. Il n’a rien lâché.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Il avait décidé de mettre la grosse équipe possible. Mais la satisfaction, c’est la présence d’El Chadaille Bitshiabu, qui a fait un très bon match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1