Ligue 1
PSG/Saint-Etienne – Les Verts devront être à «150%» face au PSG, assure Hamouma
Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Saint-Étienne (16e) au Parc des Princes. Romain Hamouma, attaquant de 34 ans l’équipe stéphanoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). L’occasion d’évoquer l’état d’esprit pour affronter les Parisiens et son envie de disputer cette rencontre.
«On n’est jamais allé à Paris pour faire des photos. On devra être à 150%, mais on y va pour faire un résultat. On s’attend à une réaction, mais on va se concentrer sur nous, et faire le maximum pour les canaliser. On peut pas compter sur la Ligue des Champions. Ils vont faire leur match, nous, on a d’autres soucis.»
Hamouma «C’est un plaisir d’être sur la même pelouse que Messi, mais on a un match à jouer.»
«Seul notre match nous intéresse. Paris, on connaît, on sait que cela peut aller très vite. Je suis prêt pour démarrer au Parc. Je travaille pour. Si le coach fait appel à moi, je donnerai le maximum sur le terrain. C’est un plaisir d’être sur la même pelouse que Messi, mais on a un match à jouer.»
Jouer contre le PSG est toujours un match de gala pour n’importe quelle équipe. Affronter les stars parisiennes est un moment unique, mais en tant que joueur professionnel, il faut faire abstraction de cela. Les Stéphanois sont 16es au classement de Ligue 1, ils sont donc en grand danger dans cette seconde partie de saison et doivent impérativement prendre le plus de points possible. Cette équipe du PSG a déjà montré qu’elle était prenable en championnat, ce qui donne des motifs d’espoir à ses adversaires.
Après sa défaite face au FC Nantes 3-1 lors de la 25e journée de Ligue 1, les Parisiens se doivent impérativement de l’emporter afin de retrouver la confiance. Même si cette équipe du PSG a un matelas confortable en championnat, elle ne peut pas se permettre d’enchaîner les défaites. Cette rencontre face à l’ASSE s’annonce donc très disputée entre deux équipes qui voudront l’emporter. Même si les verts joueront certainement très défensif afin de gratter au moins un point, il faut espérer une ouverture du score rapide afin d’avoir un jeu beaucoup plus ouvert.