Restez connectés avec nous
PSG / Rennes - Sylvain Armand « Ils vont tout donner pour bien finir la saison »

Adversaires

PSG / Rennes – Sylvain Armand « Ils vont tout donner pour bien finir la saison »

A 48 heures de PSG / Rennes comptant pour la 36e journée de championnat (Vendredi 29 Avril, 21h), Sylvain Armand (Rennes) a expliqué au journal breton Ouest France comment il abordait cette rencontre contre son ancien club.

En match avancé de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra le Stade Rennais (7eme au classement) aux Parc des Princes vendredi  soir (21h).  En marge de cette rencontre, les retrouvailles de Sylvain Armand avec le club pour lequel il a porté pendant 9 ans le Paris Saint-Germain focaliseront l’attention.

Le joueur rennais qui a porté le maillot francilien à 381 reprises répondait aux questions du journal breton Ouest France sur son sentiment avant ce match important pour Rennes dans la course aux places européennes.

L’ancien international français expliquait au journal la difficulté à choisir une stratégie appropriée pour contrer les stars parisiennes :

« Ils vont tout donner pour bien finir la saison. Il leur reste deux matches à domicile, ils veulent fêter leur titre avec leur public. Comment jouer le PSG? Si tu vas les chercher, tu t’exposes, et ils ressortent vite le ballon. Si tu les attends mais que tu ne passes pas la ligne médiane, c’est dur de tenir 90 minutes… Ce n’est pas simple. »

Même s’il ne veut pas polémiquer sur l’escapade américaine de certains joueurs parisiens dans la ville du péché, il espère surtout que ces jours de congés passés à Las Vegas, les aura diminué physiquement du au décalage horaire :

« En ayant trois jours de congés, j’aurais fait pareil, je serais parti. Peut-être pas à Las Vegas. Mais chacun a le droit de choisir sa destination, et c’est mérité d’avoir du temps de libre après leur finale gagnée contre Lille. L’histoire du décalage horaire ne me regarde pas. C’est à Laurent Blanc de juger si c’était bien ou pas. S’ils se sont bien amusés tant mieux, mais nous, on ne va pas s’amuser contre eux »

Toutefois, il sait pour avoir côtoyé certains des joueurs qu’il affrontera vendredi soir, qu’ils feront tout pour gagner ce match sans véritable enjeu pour les parisiens :

« Ce sont des professionnels que j’ai pour la plupart côtoyés. Quand ils reviennent à l’entraînement ou en compétition, c’est pour gagner. »

Une chose que l’on espère se verra sur la pelouse du Parc des Princes. Même si le PSG est déjà champion, il faut que les joueurs aient envie de gagner, c’est une mentalité à avoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires