Ligue 1
PSG/Rennes – Rafinha content de prendre les 3 points et d’être à Paris
Après sa défaite à Leipzig en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait ce samedi le Stade Rennais au Parc des Princes pour la 10ème journée de Ligue 1. Et si le club parisien n’a pas été une fois encore épargné par les blessures ni exempt de tout reproche en défense, il a néanmoins remporté cette rencontre 3 buts à zéro. A la suite de ce 7ème clean-sheet consécutif en L1, le milieu parisien brésilien Rafinha s’est exprimé au micro de Téléfoot.
« Comment je me sens dans l’équipe ?
Je me sens bien, il faut de l’adaptation mais les coéquipiers m’aident à me sentir bien dans l’équipe. J’aime travailler dans cette équipe.
« On a essayé de mettre beaucoup d’intensité »
Le match ?
On savait que c’était une équipe très forte, on a essayé de mettre beaucoup d’intensité. Cela a permis de prendre les 3 points dans un match physique.
Les blessures ?
Beaucoup de matchs de suite, au niveau physique c’est très dur. Il faut continuer à travailler et faire attention. C’est dommage, on travaille dur. On n’a presque pas de récupération, alors cela peut arriver. »
En enregistrant les sorties sur blessure ou coup d’idrissa Gueye, de Thilo Kehrer et enfin d’Alessandro Florenzi, le PSG paie très chèrement son aventure européenne estivale. Si Moise Kean et Angel Di Maria ont permis au club parisien de s’imposer et de creuser son avance en tête de la Ligue 1, la défense a encore été dépassée ce soir, concédant à nouveau 16 tirs (sa moyenne sur les 4 derniers matchs).
Cette fois-ci aligné en défense centrale, Marquinhos n’a pas pu éviter les attaques adverses, certainement en manque de repère à force d’être baladé au milieu de terrain. Si certains étaient près à accepter une défaite pour précipiter le départ de l’entraineur Thomas Tuchel, il faudra néanmoins attendre.
FlgCorp IronKeisyWear
8 novembre 2020 at 07:10
Pas beaucoup de récupération comme la plupart des équipes en ldc cette année
NicolasB
8 novembre 2020 at 12:51
J’en peux plus des trêves avec tous les joueurs qui enchaînent…