Adversaires
PSG/Rennes – Julien Stéphan est clair « il n’y pas de solution miracle »
Ce vendredi à 21h (diffusion sur beIN SPORTS) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Rennes (8e) Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Julien Stéphan, coach rennais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il n’a pas caché qu’il n’y a pas un plan magique pour être confiant face à cette équipe, mais il n’est pas question de se laisser faire.
Stéphan « on tentera encore, mais on connait leur qualité. »
« Contre Paris, si tu les laisses jouer, tu te retrouves dans tes 30 mètres et tu n’arrives pas à t’en sortir, si tu les presses tout le temps, à un moment donné ils trouvent la solution avec leur vitesse et leur talent, il n’y pas de solution miracle.
Rennes a déjà posé des problèmes à Paris dans le passé, donc on tentera encore, mais on connait leur qualité, leur talent et leur effectif.
Stéphan « il faut surtout s’adapter aux forces adverses tout en gardant ses grands principes. »
On ne va pas développer l’équipe que sur le match de Paris non plus, on développe l’équipe sur tous les matchs qui arrivent dans les semaines à venir. Il n’y a pas à se rogner sur ce que l’on veut faire, il faut surtout s’adapter aux forces adverses tout en gardant ses grands principes. », propos relayés par Ouest France.
Il est logique d’afficher de l’ambition, on ne voudrait pas d’une équipe qui se prosterne et attend que le match passe. Surtout que le football fait qu’il est possible d’y croire même face à un « a priori favori ».
D’autant plus que l’on a vu que le PSG n’est pas parfait, comme toutes les équipes. La meilleure façon de prendre au moins 1 point et d’y croire et de jouer. Cela permet au moins au final de ne pas avoir de regrets s’il y a une défaite.
Maintenant, Julien Stéphan ne peut pas non plus cacher que la mission s’annonce difficile au Parc. Malgré certains catastrophismes et des absences, le PSG aura une belle équipe. Ainsi que l’envie d’afficher une certaine réaction et d’arriver en confiance en Ligue des Champions mardi face à Arsenal (2e journée).