Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Génésio "On a su profiter au maximum"
@Iconsport

Adversaires

PSG/Rennes – Génésio « On a su profiter au maximum »

Le Paris Saint-Germain et Rennes s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 0-2 (résumé vidéo PSG/Rennes). Après ce match, le coach de l’équipe rennaise Bruno Génésio s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il a fait part de sa satisfaction, sans oublier d’afficher une certaine exigence pour que son équipe soit plus régulière.

Génésio « On a eu l’opportunité de jouer contre une équipe fortement diminuée. »

Une victoire avec de la maîtrise ?

Oui. Je pense que dans l’ensemble on a fait ce qu’on avait prévu de faire, on est allé les chercher le plus haut possible en coupant la relation entre Verratti, Messi et Mbappé. On sait que c’est leur gros point fort. Et puis surtout, on a joué notre jeu quand on a eu le ballon, leur poser des problèmes avec de la maîtrise technique pour les faire courir.

Il fallait aussi exploiter les espaces dans le dos de la défense. On a eu l’opportunité de jouer contre une équipe fortement diminuée. Même si le PSG, quand il y a beaucoup de joueurs importants qui sont absents, c’est plus difficile. On a su profiter au maximum, bravo à mes joueurs, je les félicite pour ce qu’ils ont fait. Mais je leur donne rendez-vous aussi sur d’autres matchs. Je les attends aussi sur d’autres matchs.

Génésio « On a changé des choses. »

C’est une grosse satisfaction de faire mal au PSG comme aujourd’hui ?

Oui. Je dis souvent que, même si le résultat est important, ce qui compte le plus est ce qu’on affiche. Ce qu’on avait affiché à Auxerre m’avait passablement irrité et énervé. Quand je vois ce qu’on est capable de faire au Parc, on se doit de le faire. Je suis fier de mes joueurs.

Beaucoup de maturité ?

On a beaucoup échangé cette semaine, on a changé les choses sur la façon de s’entraîner. On avait voulu le faire différemment, peut-être que l’on avait oublié certains fondamentaux. On a changé des choses. Cela nous a réussi ce soir, il y a aussi des arrêts décisifs de Steve Mandanda. C’est bien avant la trêve de prendre les 3 points.

Notre vidéo pour PSG/Rennes :

Autres articles présents dans Adversaires