Restez connectés avec nous
Saïd Ennjimi

Ligue 1

PSG/Rennes – Décision de l’arbitre Karim Abed, le coup de gueule de Saïd Ennjimi !

Consultant pour L’Equipe, Saïd Ennjimi, ancien arbitre professionnel français, a été invité à livrer son ressenti sur l’aberrante décision prise par Karim Abed lors du match entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (22e journée de Ligue 1, 4-1). L’homme en noir avait ainsi sanctionné M’Baye Niang, auteur d’un attentat en bonne et due forme sur le parisien Thilo Kehrer (22 ans), que d’un simple carton jaune. 

« Je ne comprends absolument pas cette décision et je n’ai pas d’explication rationnelle. Au niveau de l’interprétation, je pense qu’au départ les assistants vidéo n’ont pas assez insisté sur la nécessité absolue de mettre le rouge. Mais après, bien sûr, le fait que M. Abed a maintenu sa décision après avoir vu les images est encore plus difficile à comprendre. Ce qui me me rend le plus dingue, c’est le fait même qu’il y ait eu un doute! », a expliqué Saïd Ennjimi.

Forcément, l’incompréhension exprimé ici par Saïd Ennjimi est la même pour la majorité des observateurs du football en ce jour. Si tout le monde a pu constater la dangerosité évidente du geste inconscient de M’Baye Niang, comment un arbitre professionnel, qui a eu accès aux mêmes images que nous, peut maintenir ainsi sa décision. On sent Ennjimi vraiment touché par cet épisode et on le comprend. Une chance que Kehrer n’est pas eu quelque chose de cassé…

On ne saura certainement jamais ce qu’il s’est passé dans la tête de Karim Abed, mais une chose doit être actée pour tous : lui et Niang doivent être sanctionnés en conséquence et avec sévérité.

4 Comments

  1. Verratti10

    29 janvier 2019 at 04:07

  2. Verratti10

    29 janvier 2019 at 02:37

    enjimi qui il n’y a pas si longtemps faisait les mêmes erreurs. Bon il n’avait pas l’arrogance au moins, il se contentait d’être mauvais.

    • Mozdogg

      31 janvier 2019 at 08:53

      A sa décharge à son époque il n’avait pas la vidéo. Compte tenu de sa réaction j’imagine que dans une même situation et avec la VAR il aurait mis rouge.

      • NicolasB

        31 janvier 2019 at 10:12

        ouais voilà..

Autres articles présents dans Ligue 1