Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

PSG/Reims – Will Still évoque le nul et Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain et Reims s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Après ce match, le coach de l’équipe rémoise Will Still s’est exprimé en conférence de presse. Il est revenu sur une rencontre encourageante même s’il y a des points de frustration. Il a aussi été question du coach Luis Enrique.

Still « Chapeau aux joueurs »

« C’est un point hyper intéressant, avec un contenu qui a été intéressant du début à la fin. On a eu un petit moment de flottement après le but que l’on a marqué, malheureusement. On est devenu un peu passif et attentiste. C’est toujours embêtant de prendre un but sur coup de pied arrêté. Mais la réaction après ça et le contenu étaient assez courageux et intéressant.

Chapeau aux joueurs d’avoir exécuté le plan de jeu et d’avoir respecté les consignes à la lettre. Je pense que si tu es vraiment ambitieux, tu peux avoir des regrets de ne pas l’avoir remporté ce match. On a peut-être manqué de justesse technique et de calme avec le ballon sur les moments de transition. Mais au-delà de ça, on a vu un équilibre défensif que l’on n’a pas vu depuis assez longtemps à Reims. Il y a des prestations individuelles et une prestation collective qui sont encourageantes pour la suite. », propos relayés par L’Equipe.

La victoire aurait bien sûr été plus savoureuse, mais Reims réussit un assez gros coup en prenant 1 point au Parc des Princes. Ce que peu d’équipes parviennent à faire. Cela pourrait faire la différence en fin de saison. Les Rémois ont eu « la chance » de tomber sur un PSG en peine rotation entre des matchs couperets, mais ce n’est pas le problème de Reims et il faut profiter du positif. Le plan a plutôt fonctionné, avec des Parisiens qui ont fait quelques cadeaux.

Tant mieux pour Reims, qui devra enchaîner pour avancer dans la course à l’Europe. Côté parisien, il va être temps de retrouver la victoire en Ligue 1 après 3 matchs nuls de suite. Mais le PSG a toujours 10 points d’avance sur le 2e, Brest (qui a perdu contre Lens ce weekend). Il n’y a pas de drame ou d’urgence.

Still « un des meilleurs entraîneurs du monde. »

« Qu’est ce que je pense de Luis Enrique ? Qu’il est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, qu’il est premier en championnat et qu’il est qualifié en Coupe de France donc ça reste un des meilleurs entraîneurs du monde. Il a la meilleure équipe en France pour l’instant donc chapeau à lui. », propos relayés par Foot Mercato.

Des propos assez clairs, qui rappellent que Luis Enrique ne fait sans doute pas totalement n’importe quoi avec le PSG même si ce match nul a relancé les critiques et les doutes. Lesquels n’ont été éloignés que quelques jours avec la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais on sait que prendre du recule est une qualité rare autour du football aujourd’hui.

Autres articles présents dans Adversaires