Ligue 1
PSG/Reims – Mbuku affiche clairement l’ambition « gagner à Paris »
Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Reims (14e) au Parc des Princes. Nathanaël Mbuku, attaquant de 19 ans de l’équipe rémoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder ce voyage avec beaucoup de confiance malgré la défaite la semaine passée face à Metz (0-1). Ainsi que son lien avec Paris, puisqu’il est supporter du PSG.
Mbuku « On va essayer d’utiliser nos forces. »
On a mal digéré la défaite face à Metz ?
On n’a pas abordé le match comme on le voulait et on a eu cette défaite. Mais dès le lendemain on s’est concentré sur Paris et on s’est préparé pour aller gagner à Paris.
Reims a l’habitude de faire de très bons matchs face à Paris ? Comment on s’est préparé
On s’est préparé comme pour tous les matchs, comme d’habitude, c’était une semaine classique en étant à fond pour être à 100%.
Le coach a déjà donné des consignes particulières ?
Pas du tout. On se concentre sur nos objectifs. On veut prendre les 3 points perdus face à Metz. On va essayer d’utiliser nos forces.
Mbuku « c’est comme à chaque match, il faut courir. »
Quels sont les ingrédients à mettre ?
L’état d’esprit, la solidité et collectivement être ensemble. Il ne faut pas faire son spectacle joueur par joueur. Il faut être une famille, comme à chaque match.
On s’attend à courir ?
Oui, c’est sûr (sourire). Le PSG est une équipe qui conserve la balle. Après, c’est comme à chaque match, il faut courir. On va y aller et on va voir ce que ça va donner.
J’étais dans l’équipe de Reims qui a battu le PSG en 2019, cela sert d’expérience ?
Oui bien sûr. On l’a fait il y a 2 ans et on va y aller en se disant qu’on peut le refaire.
Comment régler nos problèmes offensifs ?
Juste en travaillant à l’entraînement. Ce que l’on a fait. Il faut travailler chaque jour et l’occasion viendra.
Mbuku « On ne regarde pas les absents, on regarde notre équipe et on jouera avec nos forces. »
Les absences pèsent lourd ?
Oui, il y a des joueurs importants. Mais il y en a d’autres et on va faire avec. On va aller gagner à Paris avec les joueurs que l’on a.
Je suis supporter du PSG ?
Comme toutes les personnes nées à Paris (rires). J’allais au Parc des Princes, oui. Je supporte le PSG, mais je suis Rémois et ce weekend Paris c’est l’adversaire.
L’arrivée de Messi en Ligue 1 ?
C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais on ne l’a pas regardé sur le terrain, on a joué comme si c’était un joueur. C’est l’état d’esprit qu’il faut avoir.
Le PSG est bon à prendre avec ses absents ?
On ne regarde pas les absents, on regarde notre équipe et on jouera avec nos forces.