Ligue 1
PSG/Reims – Garcia « On les a bien embêtés…Il aura juste manqué le principal »
Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Oscar Garcia, entraîneur de l’équipe rémoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé de PSG/Reims ici). Il a évoqué des points positifs, même s’il a manqué de l’efficacité.
« À la mi-temps, vous étiez frustré d’être mené ?
Les Parisiens nous l’ont avoué, on avait réussi une très bonne prestation. Les joueurs avaient réussi à mettre en difficulté la meilleure formation du Championnat. On les a bien embêtés, mis en danger. On a su les contrer, garder le ballon, trouver des espaces. Il aura juste manqué le principal, être efficace et marquer.
Garcia « le PSG a su élever son niveau de jeu et puis on a dû faire face quelques soucis. »
Comment expliquez-vous ce visage si différent après la pause ?
D’abord, le PSG a su élever son niveau de jeu et puis on a dû faire face quelques soucis. On savait que Matusiwa ne pourrait pas jouer plus que 45 minutes et Thomas Foket s’est blessé. Les entrants n’ont pas su maintenir le rythme et le niveau de performance de l’équipe en première mi-temps. »
Comme souvent cette saison, l’adversaire du PSG peut être frustré. Il y a eu des occasions pour ouvrir le score face à des Parisiens globalement décevants, sauf que ces derniers ont été plus efficaces. Une donnée qui est toujours importante. Mais c’est dur pour Reims de sortir de ce match sans prendre au moins 1 point.
Au moins, les Rémois peuvent retenir du positif dans leurs efforts collectifs et une tactique qui n’a pas été loin d’être payante. Il y a encore du travail, mais il ne faudrait ici pas trop s’attarder sur la défaite alors qu’il y avait le PSG en face. Lequel ne peut de son côté pas pleinement se réjouir après un match encore très moyen.