Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Galtier «les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts»
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Reims – Galtier «les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts»

En clôture de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Stade de Reims au Parc des Princes. Au terme d’une prestation catastrophique, le club de la capitale s’est fait accrocher (1-1), avec un but dans les dernières secondes du match. Auprès de PSG TV, Christophe Galtier, entraîneur parisien est revenu sur la performance de ses joueurs.

« Évidemment qu’on est déçus. On est en premier en colère de la première période où nous n’avons rien proposé, où on a manqué de rythme, d’intensité, où on a eu beaucoup de déchets techniques et Reims aurait mérité, dans cette première période, d’ouvrir le score.

Galtier «à quelques minutes de la fin, on pensait tenir le résultat, et patatrac !»

J’ai modifié à la fois notre animation au milieu de terrain en faisant rentrer Marco Verratti et en mettant Neymar Jr plus dans le cœur du jeu et ça semblait être la bonne option. On a ouvert le score, on s’est créé des situations, puis après l’expulsion logique de Marco, même à dix contre onze, les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. On s’est créé des situations et à certains moments, à quelques minutes de la fin, on pensait tenir le résultat, et patatrac !»

Galtier «On a le ballon dans les pieds et finalement on se fait prendre en profondeur dans une transition»

«Très paradoxalement, on a eu un manque d’expérience à ce moment là, à 30 ou secondes de la fin. Voilà, c’est un but évitable. On a le ballon dans les pieds et finalement on se fait prendre en profondeur dans une transition. Ce qui est dommageable avec le vécu et l’expérience qu’il y a dans l’équipe. Est-ce c’était l’enchaînement des efforts fournis quasiment sur la durée de la deuxième période en étant en infériorité numérique ? Je ne sais pas, mais évidemment que ce but est très préjudiciable. »

Retenir le match nul, comme retenir le but en fin de match serait une erreur. Se faire accrocher à domicile est un fait qui arrive, mais lorsque cela intervient après un match aussi insipide et désorganisé cela devient plus inquiétant. Même si le PSG se serait imposé 1-0, ce qui ressort de ce match aurait été tout aussi inquiétant. Dans un peu plus de 15 jours, le club de la capitale dispute son 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

À l’approche de ce match cette équipe parisienne était censée monter en puissance, mais c’est tout l’inverse qui est en train de se produire. Plus les matchs passent, plus les Rouge et Bleu sont mauvais, n’ont aucune maîtrise sur leur match et affiche un sens du collectif proche du néant. Il est difficile de savoir si cette responsabilité est à mettre sur les épaules de Christophe Galtier, arrivé en juin 2022. Car dans ce club les entraîneurs se succèdent et les problèmes restent les mêmes ce qui force à croire que le problème vient d’ailleurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1