Ligue 1
PSG/Reims – Danilo « Mbappé peut aller sur le banc »
Ce dimanche le Paris Saint-Germain recevait le Stade de Reims (2-2) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. En, zone mixte après la rencontre, Danilo Pereira (défenseur/milieu de 32 ans), est revenu sur la prestation de son équipe. Il a aussi été invité à évoquer le fait que Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) ait été remplaçant.
Danilo « C’est difficile de s’y remettre après un match de Ligue des champions. »
« Il n’y avait pas beaucoup d’intensité. On n’a pas bien débuté le match, mais ça a été mieux après, on a remonté le niveau. On a concédé un but avant la mi-temps. Ce n’était pas une bonne première période. En deuxième, on a essayé de jouer plus vite, mais c’était un peu la même chose qu’avant le repos. Il y a beaucoup de points d’avance (10) mais notre objectif est toujours de gagner des matches. On sait qu’il y a des matches difficiles en Ligue 1. C’était le cas.
On essaie toujours de gagner mais ce n’est pas toujours possible. Ce n’est pas un relâchement, c’est plutôt l’état d’esprit. C’est difficile de s’y remettre après un match de Ligue des champions.
Le résultat est décevant pour cette équipe parisienne qui a réalisé un très bon match, sans ne pour autant trouver la solution afin d’inscrire ce petit but qui lui aurait permis de prendre les trois points. Jouer à 13h n’est jamais simple, d’autant plus après une échéance importante de Ligue des Champions qui a forcément eu un impact autant physiquement que mentalement. L’essentiel est de ne pas avoir perdu.
Maintenant, il faut se tourner vers le futur et notamment ce quart de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice ce mercredi. Poursuivre le parcours dans cette compétition est primordial, il faudra donc réaliser une nouvelle prestation XXL afin de venir à bout de cette équipe niçoise.
Danilo « C’est normal d’être sur le banc de temps en temps. »
« Mbappé ?
Le coach fait confiance à tous les joueurs. Kylian Mbappé peut aller sur le banc à certaines occasions parce qu’il y a beaucoup de matches, la Ligue des champions, la Coupe de France arrive, des matches importants. Il joue tous les matches, il doit aussi se reposer. C’est normal d’être sur le banc de temps en temps. »
On apprécie que Danilo ramène les médias au calme et à la vie normale du football. Ce qui est triste pour le PSG, ce que les dernières années font que ne pas voir Mbappé (ou une autre star, mais elles ne sont plus là) jouer est un immense évènement. Un drame même d’après certains.
Pourtant, il est logique de souffler et l’effectif est fait pour que d’autres joueurs jouent. D’ailleurs, on peut noter qu’Ousmane Dembélé, Vitinha ou Gianluigi Donnarumma étaient aussi sur le banc, Vitinha n’a même pas joué. Fabian Ruiz non plus si on veut aller plus loin. Personne n’en parle ou ne se plaint. Pourtant ils sont des joueurs, comme Mbappé. Vivement son départ, que l’on puisse espérer sortir de cette hystérie (et hypocrisie).