Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Abdelhamid fait un terrible constat sur le collectif parisien
©Iconsport

Adversaires

PSG/Reims – Abdelhamid fait un terrible constat sur le collectif parisien

Le Paris Saint-Germain et Reims s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Après ce match, le défenseur et capitaine de l’équipe rémoise Yunis Abdelhamid (35 ans) s’est exprimé au micro en zone mixte. Il a notamment expliqué le plan de jeu avec un constat terrible pour le collectif parisien.

« C’était facile de ressortir le ballon. Les trois de devant ne défendent pas. On savait que si on passait ce premier rideau-là, car ils font l’effort de presser un petit peu mais après cet effort ils ne participent plus aux tâches défensives. On a travaillé sur ça. On a voulu l’exploiter et c’est ce qu’on a bien su faire. C’est pour cela que l’on s’est créé autant d’occasions. »

Une analyse presque parfaitement juste, puisqu’il semble dur de mettre les efforts défensifs de Neymar au même niveau que ceux de Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le Brésilien défend davantage, il est d’ailleurs au niveau des milieux par moments. Même si on le voit aussi s’arrêter par moments. Il y a le sentiment qu’il a aussi pour consigner de se placer pour être disponible vite à la première relance. L’essentiel est en tout cas là et gênant : l’adversaire sait trop simplement comment faire mal au PSG.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires