Ligue 1
PSG/OM – Verratti «on gagne contre Marseille donc c’est une soirée parfaite.»
Le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Au terme d’un match équilibré, le PSG s’est imposé 1-0 grâce à un but de Neymar, âgé de 30 ans. Au micro de PSG TV, Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans, est revenu sur cette rencontre qui symbolise son 20e classique.
Verratti «On a lutté, on a souffert, on a fait un bon match, on aurait pu se mettre à l’abri avec un second but»
«Je pense que c’était un match où il fallait faire comme ça : souffrir quand on avait pas le ballon, courir ensemble. C’est un Classique, on sait que tout le monde tient à ce match, les supporters, le club. Ce match ce n’est pas juste les 3 points à prendre, il faut le gagner. J’ai perdu une fois, j’ai vu ce que ça faisait, je ne voulais pas le revivre. On a lutté, on a souffert, on a fait un bon match, on aurait pu se mettre à l’abri avec un second but, mais on est très contents globalement. On prend des points d’avance sur Marseille, on gagne contre Marseille donc c’est une soirée parfaite.»
Verratti « aujourd’hui les 3 points étaient fondamentaux après nos matches nuls, et on est très contents. »
«Mes 20 Classiques ? D’abord, je pense que gagner était la chose la plus spéciale pour moi ce soir. Ensuite, c’est une stat qui fait plaisir, car ça fait très longtemps que je suis ici, j’ai eu la chance de jouer beaucoup de Classique, d’en gagner beaucoup aussi. C’est toujours un beau match, dans la rivalité, il est différent des autres. On le sent dans la journée, les jours qui précèdent… Tout le monde veut faire un gros match, on se donne a fond, aujourd’hui on est contents, parce qu’on a gagné contre Marseille à la maison, avec un grand public, et bien sûr on voulait marquer plus, faire mieux, mais aujourd’hui les 3 points étaient fondamentaux après nos matches nuls, et on est très contents. »
La victoire était importante ce dimanche face à l’OM qui s’impose aussi comme un concurrent dans la course au titre. La rencontre ne restera pas dans les mémoires puisque encore une fois le PSG s’impose sur la plus petite des marges sans mettre beaucoup d’intensité et sans se procurer beaucoup d’occasions. Le match aurait pu être plié dès les premières minutes, puisque les Parisiens ont démarré avec une vraie envie de gagner et de belles intentions. On aurait évidemment aimé que ce visage dure plus longtemps et que les hommes de Christophe Galtier jouent toute la rencontre avec une grosse intensité.
Ce n’a malheureusement pas été le cas, mais la victoire est forcément importante puisqu’elle permet au PSG de prendre le large en tête du championnat. Pour Marco Verratti, ce succès était tout aussi important et il y a largement contribué grâce à son travail au milieu de terrain. Au-delà d’être un titulaire indiscutable, il s’impose aussi comme un pilier de l’histoire du club. Verratti devient un joueur emblématique à seulement 29 ans et il faut évidemment que cela perdure encore de nombreuses saisons.