Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les comparaisons en stats du début de saison

Ligue 1

PSG/OM – Un match jugé à risque et un tifo « impressionnant » prévu

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) a un Classico très attendu contre l’Olympique de Marseille (3e) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2022-2023 au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de la rencontre, L’Equipe a fait un point sur ce qui est attendu du côté des supporters. Même si ceux de l’OM ont été interdits de déplacement, les autorités que c’est un match à grand risque. Il est aussi précisé que des engins pyrotechniques devraient être utilisés par les Parisiens et qu’un tifo remarquable est en préparation.

« Même sans supporters l’OM, le match a été classé à risque niveau 4. Les pouvoirs publics considèrent qu’il demeure des ‘risques avérés de troubles’. Six forces de CRS ou gendarmes mobiles seront mobilisés. Par ailleurs, la police redoute une utilisation importante d’engins pyrotechniques dans le virage Auteuil, notamment en raison des 10 ans des Nautecia et du Le combat continue, membres du CUP. Ils pourraient en craquer à 3 reprises pendant la rencontre. Enfin, un tifo ‘impressionnant’ est aussi prévu. »

Malheureusement, on a déjà pu voir plusieurs fois dans l’histoire qu’un Classico sans supporter adverse autorisé dans le stade n’est pas forcément sans incident important. Notamment parce que l’absence d’un déplacement officiel ne signifie pas qu’il n’y a personne. Il y a des places disponibles pour tous et la possibilité d’être dans la ville, voire autour du stade à une certaine distance. Il est impossible de tout éviter. Il y a moins de supporters, mais un déplacement officiel est plus encadré. Sauf qu’il y a eu des problèmes importants les dernières fois.

En tout cas, on espère que tout se passera bien cette fois et que l’on pourra se concentrer sur le football et une belle ambiance. Notamment avec un tifo qui est toujours attendu pour un PSG/OM les engins pyrotechniques risquent eux de mener à des sanctions, malheureusement.

 

Autres articles présents dans Ligue 1